Envoûtement et emprise affective : «L’Ange Noir», la plus dangereuse des manipulatrices

Au cours de ma carrière, j’ai rencontré plusieurs cas de patients profondément perturbés par une personne qu’ils ne connaissaient parfois que depuis très peu de temps. Une emprise affective qui ressemblait à de l’amour mais qui n’en était pas. Et, à la clé, une souffrance hors du commun, d’autant plus forte qu’elle était inexplicable rationnellement.

Je voudrais ici présenter ce type de manipulateur (le plus souvent manipulatrice) qui « envoûte » ses victimes grâce à un mode de fonctionnement atypique et terriblement efficace. Ils ne sont pas très nombreux mais il suffit d’en rencontrer un dans sa vie pour risquer de beaucoup souffrir, il est donc important de l’identifier afin de pouvoir le fuir avant qu’il ne vous détruise. Nous l’appellerons l’Ange Noir.

« l’Ange Noir »

Bien que la plupart du temps inconsciente, sa manipulation s’apparente à de l’envoûtement, plongeant sa victime dans une véritable emprise affective. Le plus souvent de sexe féminin, elle se présente sous les traits d’un ange : charmante, souriante, timide, fragile… On a d’emblée envie de la protéger, de lui apporter notre soutien et notre aide. Elle ne demande pourtant jamais rien, ce n’est pas elle qui viendra vers sa victime, c’est la victime qui ira à elle. Et qui insistera. Mais une fois l’ange installé dans son esprit, elle ne pourra plus l’en faire sortir et sera en son pouvoir. Le piège se sera refermé.

Le mécanisme utilisé par « l’Ange Noir » est à la fois simple et diabolique : hyper intuitive, presque visionnaire, l’ange va mobiliser le meilleur de sa victime, son essence même, à savoir sa capacité d’abnégation et son désir d’aider les autres.  Ce sera souvent pour la victime une véritable révélation qui la placera dans le rôle du « Sauveur » et lui procurera en la présence de l’ange des sensations de puissance, de profond bien-être et de plénitude. Pour renforcer son emprise, l’ange discréditera habilement aux yeux de la victime toutes les autres personnes de son entourage qui essaient de l’aider et la persuadera qu’elle seule est capable de la sauver. Mais l’ange ne demandera jamais directement de l’aide, c’est la victime elle-même qui va s’investir intensément pour lui en apporter.

Lorsque l’ange a choisi une victime, il se trouvera toujours au bon moment sur son chemin pour lui confier ses malheurs à coeur ouvert. Il boira les paroles de réconfort et son regard trahira une admiration et une reconnaissance sans limite. Petit à petit, l’ange va prendre une place grandissante dans le coeur de sa proie car il la valorise et la fait se sentir tellement particulière… Lui venir en aide et le sauver deviennent une véritable mission. Cette relation se transforme progressivement en addiction car ces sensations de bien-être et de bonheur profond ressenties en la présence de l’ange, sensations qu’en général seul l’amour permet de vivre, deviennent un besoin.

On pourrait effectivement être dans une belle histoire d’amitié voire d’amour mais, hélas, l’ange n’est pas la personne que l’on croit, douce, fragile, sensible, attentionnée… elle est en fait extrêmement égocentrique, dure et impitoyable, totalement dénuée d’empathie. Egalement très versatile, l’ange peut souffler le chaud et le froid en permanence. Elle détient désormais le pouvoir d’enchanter ou de désespérer la victime à sa guise. Alors que cette dernière pense être la personne la plus importante au monde pour l’ange, elle est en fait parfaitement interchangeable : il suffit que passe à portée une autre proie susceptible de lui apporter autant d’attention et elle s’éloignera. Cet éloignement sera vécu par la victime avec beaucoup de souffrance, comme pour un chagrin d’amour ; après avoir connu le meilleur d’elle-même, elle subira le pire, les émotions variant en fonction de sa personnalité dont les traits négatifs seront exacerbés : amertume, colère, jalousie, paranoïa, sentiment d’injustice, etc… Sa détresse sera d’autant plus grande qu’elle ne comprendra pas pourquoi elle souffre autant et pourquoi elle « aime » autant l’ange. En fait, la victime n’est pas amoureuse de l’ange mais dépendante d’elle car celle-ci est la seule à pouvoir lui faire ressentir ce merveilleux sentiment de puissance et de plénitude ; c’est en cela que cet attachement ressemble à de l’amour mais est purement narcissique, c’est en fait d’elle-même que la victime est amoureuse car l’ange lui permet de jouer le rôle du Sauveur, fantasme profondément enfoui jusqu’à présent et révélé par cette rencontre.

La « trahison » de l’ange provoque une déception et une souffrance qui peuvent prendre un caractère obsessionnel. La victime, profondément déçue et blessée, ne pense plus qu’à ça, comme pour un chagrin d’amour. Si l’ange est pervers, elle peut aussi s’amuser à mettre en concurrence les « aidants » pour attiser leurs côtés sombres et les rendre jaloux les uns des autres. Pourquoi l’Ange agit-elle ainsi ? Parce que cette relation univoque la place au coeur de l’attention de l’autre : on ne parle que d’elle, on la plaint, elle ressent l’amour de l’autre, un amour pur dépourvu d’attentes et de désir sexuel, en bref de grands moments de jouissance pour une personne qui manque profondément d’estime et d’amour de soi dans les relations saines. Mais elle est incapable de rendre cet amour, elle ne sait que recevoir, pas donner.

Sauf si elle est perverse, l’ange noir n’est pas consciente de son pouvoir et ne fait pas souffrir volontairement ses victimes (ce qui leur fait ressentir de la culpabilité lorsqu’elles sont en colère contre elle ou qu’elles mettent en doute sa sincérité). L’ange noir se caractérise par un besoin vital d’être aimée car incapable de s’aimer elle-même, une incapacité à aimer les autres, un égocentrisme profond et une totale absence d’empathie et de compassion (envers quiconque, même l’entourage le plus proche). Elle adore qu’on s’occupe d’elle avec abnégation et ne rend jamais rien car elle en est incapable. Elle fera semblant d’être bienveillante et de s’intéresser à ses victimes mais cela restera superficiel et artificiel. Selon les propres aveux d’un Ange Noir en colère : « Je n’aime personne, je n’ai pas de coeur ».

En résumé, chacun d’entre nous a ses qualités, ses défauts, ses forces et ses faiblesses. Le tout représente un équilibre avec lequel nous nous efforçons de vivre, les qualités compensant les défauts, les forces compensant les faiblesses. l’Ange Noir a le pouvoir de briser cet équilibre, de « cliver » notre Moi (en mettant d’un côté le positif, de l’autre le négatif mais sans qu’ils puissent se compenser automatiquement). Quand elle le désire, elle peut sublimer vos forces et vos qualités, vous rendre incroyablement heureux et fier de vous ; et de la même manière vous attiser vos pires faiblesses et défauts (jalousie, colère, méchanceté, mesquinerie) lorsqu’elle s’éloigne, sans aucun état d’âme. Privée de ses processus de régulation naturels, c’est toute votre personnalité qui vacille et menace de s’effondrer.

L’ange sait très bien repérer les proies  potentielles car tout le monde n’est pas « client », loin de là ! (il faut avoir le fantasme du « Sauveur » enfoui en soi et, très souvent, présenter une importante immaturité affective). Si vous tombez sous son emprise, la plupart des personnes auprès desquelles vous tenterez d’obtenir du soutien ne comprendront pas du tout ce que vous ressentez pour cet ange qu’ils jugeront comme étant une personne très ordinaire. Un de mes patients, anéanti par un Ange Noir,  totalement incapable de comprendre pourquoi il souffrait autant de cette relation, ne recueillait auprès des proches dont il sollicitait le soutien que les réponses suivantes : « Bah, tu es amoureux, ça va te passer » ou « tu es surmené, prends donc quelques jours de vacances ! ». Il a même obtenu cette réponse de la part de professionnels, psychologues ou psychiatres… Il n’éprouvait pourtant aucune attirance physique pour cet ange, ne nourrissait aucun projet de liaison  et ne souhaitait qu’une chose, qu’elle disparaisse de sa vie, qu’elle sorte de sa tête ; il était bien certain que ce n’était pas de l’amour. C’est une thérapeute spécialisée dans les cas d’emprise affective et d’envoûtement qui l’a aidé à prendre conscience de la situation.

Conclusion : L’Ange Noir est tout le contraire des apparences, à savoir un être fragile, bienveillant, sensible et attentif à l’autre. Si vous éprouvez des sentiments qui vous semblent trop forts envers une personne que vous connaissez à peine, un état de bien-être et de plénitude en sa présence et si vous éprouvez le besoin vital de l’aider, voire de la sauver …. vous êtes bien parti pour de graves déceptions et d’inutiles souffrances, fuyez pendant qu’il est encore temps.

Si, pour différentes raisons, vous ne pouvez pas la fuir et êtes contraint de la côtoyer, essayez au maximum de ne pas vous trouver dans la même pièce qu’elle, surtout ne la regardez pas, ne lui parlez pas, n’acceptez pas qu’elle vous approche ou communique avec vous, au risque sinon de retomber sous son emprise en quelques secondes, même si vous l’avez démasquée, il ne faut pas sous-estimer ses pouvoirs !

(65110)

Total Views: 46290 ,

95 Comments

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article très précis et pertinent.
    Je suis médium et suite à une période difficile que je venais de traverser, j’ai malheureusement été victime d’ange noir récemment. J’ai réussi à la démasquer, à me remettre et à retrouver tout mon potentiel. Sauf que je serai amener à la revoir régulièrement après les vacances d’été, de même que d’autres personnes proches de moi. J’ai déposé une plainte pénale contre elle car j’en avais les moyens matériels de le faire. Je tente de me positionner face à elle « comme il se doit ». Comment puis-je agir sur un plan plus subtil pour la mettre hors d’état de nuire ? Je ne sais pas avec précision ce qu’elle pratique, mais elle pratique des choses justement sur le plan subtil (telle que de la magie noire je pense), elle a conscience de son pouvoir. Je sentais qu’elle pouvait agir à distance sur moi, chose que j’ai pu rompre maintenant grâce à des rituels de protection énergétique, quoi que je sens toutefois lorsqu’elle agit sur mes proches. Je me renforce de plus en plus, mais de me retrouver face à elle rester une grande source d’appréhension. C’est comme si elle parvenait à aspirer mon don pour se remplir, je deviens moins lucide. Ce qui m’inquiète aussi c’est qu’elle parvient à m’atteindre par le biais de mes proches qui la côtoient et qui ne sont pas nécessairement en mesure de se positionner face à elle (sur le plan terrestre, et dans l’impossibilité totale de le faire sur un plan subtile). Nous n’avons au jour d’aujourd’hui aucune possibilité de la fuir. Comment puis-je faire pour l’empêcher de nuire voire pour la faire elle-même prendre la fuite ? Je continue volontiers d’échanger sur mon adresse e-mail privé que j’ai laissé lors du dépôt du commentaire. Merci d’avance pour votre aide.

  2. Bonsoir a vous je suis lenorvergien.
    J ai vécu tout ce que vous venez de cité la haut, j ai connu une fille a l époque je crois ca fait aujourd’hui 14 ans .mais nous sommes séparés aujourd’hui et nous avons 2 charmantes filles. Tout le temps que j ai passé avec elle je me sentais constamment impuissante et vulnérable ,bien que je vivais loin d elle a l étranger. Elle était tout, mon univers, je ne pouvait plus avoir aucune autre relation en dehors d elle, elle était a mes yeux la femme la plus parfaite du monde. Mais au fond de moi je sentais autres choses différentes des sentiments, mais impuissant. Nous sommes séparés aujourd’hui voilà bientôt 4 ans je continue toujours de souffrir.
    Je voudrais savoir comment me libérer définitivement de cette femme.

  3. Bonjour M. Baudet
    Mon conjoint est assurément victime de cette ange noire suite à un décès de son meilleurs amie dans de triste circonstances, sa veuve a pris possession de l’homme de ma vie il ne sais plus ce qu’il fait et n’obéit qu’à elle. Il boit ses paroles et la défend quoi qu’il lui en coûte.
    J’ai peur pour sa santé

    Que puis je faire je vous en prie aidez moi.

    Que puis je faire

  4. Monsieur Naudet,

    Bonjour et merci pour cet article très parlant….. Pour moi il s’agirait de l’emprise d’une amie…… je suis de sexe féminin et hétérosexuelle donc pas de lien charnel entre elle et moi mais un beau lien d’amitié me semblait-il et je reconnais l’engrenage que vous citez ainsi que la division interne bien / mal + jalousie etc. Et bizarrement et également une impossibilité de m’exprimer et d’extérioriser tous ces sentiments négatifs qu’elle me faisait vivre…..

    Je reconnais aussi avoir eu un genre d’affection directe pour cette personne en même temps qu’un besoin bizarre de la « posseder » (ce qui est chelou car au final c’est plutôt elle qui est entrée à l’intérieur de mon psychisme et ce très profondément). Je capte également qu’elle a été parfois très envahissante à mon égar et m’empêchait de « m’envoler » donc je ne comprends pas bien en fait ce qu’elle veut…… sachant que c’était aussi une personne comme ça très libre et indépendante et donc : quelle était ma place ? j’ai coupé les ponts mais les questions et le mal être demeurent. Comment sortir de cette boucle ? En effet, un seul regard peut réactiver des choses très profondes : s’agit-il de magie, comment comprendre ce lien et s’en défaire ? Et répondre à la question « pourquoi moi…? »

    Merci bcp,

    A.

    • Bonjour,
      Merci pour ce partage.
      Il est normal que vous éprouviez encore de la douleur et vous posiez beaucoup de questions car la personne existe dans votre tête, c’est votre création, sans doute très loin de sa propre réalité. Seul le travail de deuil (assez long) pourra lui ôter progressivement sa puissance. C’est pour cela que je conseille fortement aux « victimes » de ne plus avoir aucune relation avec l’ange, ni la voir ni entendre sa voix, au risque de « rechuter » en une fraction de seconde.
      Courage
      MNaudet

      • Merci beaucoup pour votre retour et ces explications. Je comprends ok si c’est ma propre création, il y a des choses à aller creuser donc entre moi et moi. Cette souffrance oui est tellement bizarre et incompréhensible, c’est très douloureux et en même temps, elle ferait écho à un genre de fantasme en fait ? Une quête de sens ? Je pense que je perçois fatidiquement qu’il s’agit d’un genre de projection d’un « absolu », le rôle du sauveur etc, y a t’il des pistes à creuser de l’ordre de l’impuissance à se sauver soi-même ? Ou à sauver une autre personne (figure d’attachement famillal ?). Intéressant aussi lorsque vous écrivez qu’il s’agit d’un amour purement narcissique, comment débloquer cela afin que l’amour de soi revienne à soi et ne « parte » plus vers un objet extérieur ?

        Désolée pour ce commentaire long et compliqué.

        Merci à vous pour la réponse que vous voudrez bien faire,

        Bien à vous,

        A.

        • S’il s’agit de la première fois, vous devrez à l’avenir vous méfier d’une personne qui vous inspirerait sans raison évidente trop d’intérêt, notamment sur le plan affectif. Surtout si ces sentiments sont dirigés vers vous-même (se sentir qqn de bien en sa présence sans que ce soit de l’amour)
          Si cela s’est déjà produit dans votre vie, vous pouvez souffrir d’un déficit d’estime de soi, d’un manque affectif non comblé, voire de dépendance affective.

          • Merci pour votre retour.

            En l’occurrence je crois bien que c’est la seule « ange noire » que j’ai jamais croisée dans ma vie. Celà dit j’ai le chic pour attirer les gens cinglés de manière globale. Et souvent oui ça se retourne contre moi, souvent des femmes dominatrices et tyranniques…. Elle aussi était comme ça avec moi…. à m’empêcher parfois d’exister ou de m’exprimer. J’ai mis bcp de temps à conscientiser tout ceci, j’essayais de comprendre et trouver des excuses mais je souffrais bcp de cette relation illusoire me semble-t’il aujourd’hui et abusive…. Elle n’a pas été que horrible non plus, c’est tout ce qui fait le paradoxe, elle a aussi été une vraie amie par moments donc difficile pour moi aujourd’hui de comprendre et faire le tri.

            Au niveau des relations affectives hommes c’est pas super le tableau non plus, je suis en thérapie mais les noeuds sont pas évidents à voir et à défaire je trouve.

            Bref, merci pour votre retour. S’il faut c’est moi qui vit les choses de manière trop dramatiques mais je ne sais pas…. Et je ne comprends pas bien pourquoi j’attire / suis attirée par toutes ces personnes bien trop étranges / pas intéressantes / mal intentionnées (?) / inconscientes de ce qu’elles imposent affectivement.

            Ok pour l’histoire de faire attention à se sentir qun de bien sans que ce soit de l’amour. Peut-être que c’en était après tout, un peu bizarrement, mais je ne sais pas…. Je vais laisser reposer tout ça.

            À bientôt !

      • Bonjour Monsieur
        Je vous remercie pour votre analyse qui a beaucoup raisonné en moi,
        Il y’a 2 ans j’ai vécu une expérience très courte et très intense avec un événement très particulier la dernière fois que j’ai vu la personne ,
        Nous nous connaissions un peu mais avons fait vraiment connaissance lors d’une escapade avec une amie ,
        Nous sommes retrouvés sur la même virée par hasard ,
        Il m’a complètement accaparé, j’étais très surprise pas vraiment à l’aise ..
        Puis mon amie m’a détendu à me disant que je devais me laisser faire, il avait l’air d’être tellement épris de moi , que j’ai pris ça à la légère ( et cela m’aider à me remettre d’une autre relation passé dont j’étais très addicte )
        (J’ai souvent souffert d’amour. Obsessionnels non vécus, Les premiers expériences étaient des hommes qui étaient artistes et tres beaux … qui ont accédé à une certaine popularité , et ce sont détournés de moi ,)
        La dernière expérience très traumatisante dont je ne suis pas encore sortie est Très particulière,
        Cet homme donc rencontré en virée, est ensuite retourner dans la ville où nous vivons , et m’a dit qu’il était avec une femme , su il allait quitté parce s’il était trop épris de moi , qu’il voulait que je le rejoigne pour partir en corse avec lui et ses potes ,
        Au début je ne voulais pas , puis il a insisté , à usé de bcp de manipulation pour montrer sont envie bcp de messages d’amour , de promesse , photos….
        Et j’ai craqué ! Je l’ai rejoins !
        Ça se passait très bien entre lui et moi , mais nous étions en faite avc les amies de la femme qu’il avait quitté…
        Au bout de 4 j un. Changement soudain dès le matin. , il est distant , je ne comprends pas et lui demande si ça va , il m’envoi violemment balader , et me dis qu’il n’est pas prêt que c’est difficile à gérer ,
        Je le retrouve bouleverser et lui impose de me payer le trajet aller et retour !
        Il ne paye que le retour et je repars rejoindre mon amie !
        Puis il l’harcèle de message d’excuse , d’amour , et je résiste et suis dure ,et me sens humilié ,
        Mais nous nous retrouvons après mon voyage dans notre ville,
        Et je le vois 30 min. , il veut me conquérir je m’oppose , mais nous sommes tout les 2 sur le canapé et là il met sa main sur mon ventre pendant 30 s avant que je réalise et le dégage,
        Puis il est parti et je ne l’ai plus jamais revu ,
        Il devait partir faire une représentation musicale à paris ,
        Le lendemain il m’a demandé. De ne plus jamais le contacter , là mon cœur c’est brisé en mille morceaux , ma labradorite est tombé par accident et c’est brisé !
        Plus jamais revu … j’ai essayé de me contacter j’aurai aimé le revoir Pour me délivrer de cette emprise , au final j’ai quitté ma ville ,
        Je suis une toxicomane consciente de mon problème depuis très jeune j’ai essayé pleins de choses pour m’en sortir et j’ai réussi mais que 3 mois maximum, et à chaque fois les contrariétés affectives et de rejet me donne envie de me détruire . Du coup depuis cette histoire je suis lourdement retombé dedans , je m’en étais un peu sorti au début de l’été et avait tout mis en place pour ne pas pouvoir me le permettre sauf que j’ai reçu un message de lui me disant qu’il’ était là ou nous nous etions aimé !
        Et là j’ai replongé , j’étais depuis Av un homme pendant toute l’année qui était très amoureux et très possessif qui voulait être mon sauveur sauf que sa jalousie vraiment excesssive se corréler avec mon problème d’addiction dont j’essayais de me sortir.
        Et il a commencé à être violent quand je voulais sortir seule ,
        La dernièrement il m’a très violemment attrapé devant un ami qui m’a défendu , il a tout rejeté sur mon problème de drogue , ( son démi grand frère est mort d’une overdose) mais je pense que j’exacerbe ces troubles de dépendance affective et peur du rejet qu’il crée lui même …..
        Mais je me demande si je ne suis pas à mon tour devenu un ange noir , manipulé par le démon de l’addiction dont j’ai presque envie que cela me tue d’une crise cardiaque tellement je ne sais pas comment m’en sortir ,
        Je suis pourtant une bonne personne et l’on me reproche souvent d’aider trop les gens de ne pas assez m’occuper de moi …
        Je comprendrai que cela ne vous intéresse pas plus que ça , peut être que ce sont juste des troubles psychiatriques tout cela ( mon père est psy ) mais j’ai toujours ressenti mon addiction et mes histoires d’amour. Comme des malédictions….
        Merci pour votre temps précieux ,
        Bonne continuation

    • Bonsoir,

      Je connais une situation très similaire à la vôtre avec ce que je pensais être une « amie », mais je n’ai pas trouvé d’autre commentaire que le votre.

      Pour vous la faire courte, l’ amitié en question oscillait en permanence entre fusion, mise sur un pied d’estal, puis rejet, reproches, culpabilisation, mise à distance factice… un éternel recommencement. C’est épuisant et j’aimerai couper court. Discuter ne sert à rien j’ai l’impression.

      Je voulais savoir si vous arriviez à garder vos distances et comment vous avez fait ? Êtes vous parvenue à tourner la page ?

    • Bonjour,

      Je connais moi aussi cette situation avec une amie femme (étant précisé que je suis une femme). Je suis un peu perdue (voire beaucoup). Cette amitié est à mon sens très destructrice, la personne en question alternant chaud/ froid, mise sur un pied déstal puis dévalorisation … j’ai perdu beaucoup de temps et d’énergie… et la je n’y arrive plus.

      Pour autant je n’arrive pas à m’en défaire … comment avez vous fait pour couper les ponts? Avez vous tenu ? Je me permets de vous poser la question car je n’ai vu aucun autre commentaire sur l’amitié, seulement sur les relations de couple.

      Monsieur naudet y a t’il des spécificités pour l’ange noir en amitié ? Est ce que l’ange est capable de se remettre en question ?

      • Bonjour Clara,

        Je crois que je ne m’en suis pas encore totallement défaite honnêtement, je suis encore en processe, et en remise en question de mon côté etc. et à prendre du recul, mais c’est oui très très dur, car aussi il y a un caractère obsédant bizarre à cette relation et puis l’envie de vivre une belle amitié fusionnelle qu’on a jamais connu auparavant, mais tout comme la personne au dessus, j’ai l’impression que votre amie projette sur vous un idéal. Peut-être ce serait intéressant de voir pourquoi il est si difficile de s’en défaire ? Peut-être aller voir du côté de l’énergétique, je ne sais pas… De mon côté pour couper les ponts j’ai dû user de stratégie mentale très forte mais ça m’a fait du mal… Si la relation devait se poursuivre peut-être aurais-je dû prendre mon mal en patience et attendre qu’elle se défasse d’elle même mais j’ai préféré la « coïncer » si je puis dire puis l’envoyer ballader. J’ai fait de la contre-manipulation disons, sauf que j’ai dû préparer mon coup car ce n’est pas naturel chez moi, mais honnêtement ce n’est pas une solution que je recommande particulièrement, même si j’avais l’impression que c’était la seule pour moi à l’époque. Je pense que la communication reste le mieux, même si je sais aussi que de mon côté quand j’ai parlé avec elle, elle a ensuite utilisé mes fragilités contre moi, parfois même en m’humiliant publiquement ce qui était particulièrement dur à vivre…. Donc je ne sais pas je n’ai pas la solution et je pense que c’est du cas par cas… Moi elle a finit par me lâcher la grappe quand elle a compris et vu que j’étais dans le mental et que je me suis forcée à totallement me couper de mes emotions en face d’elle, justement pour ne pas « retomber ». Mais c’était rude et je n’en suis pas non plus satisfaite aujourd’hui car j’ai l’impression d’avoir dû me forcer à me fermer alors que ce n’est pas moi…. Donc je ne sais pas. Le mieux reste la prise de conscience progressive peut-être… les solutions « violentes » ne sont pas les meilleures je pense….

        Mais bon courage à vous dans tous les cas 🙂

    • Il a trois ans et demi j’ai rencontré cette ange, elle sortait d’une relation malsaine et moi aussi..
      Elle a tout fais pour m’avoir, sa beauté sa gentille son amour qu’elle me montrait, bref comment ne pas craquer.
      Puis très vite elle m’a pris à m’installer avec elle , des cadeaux en n’en plus finir, dès je t’aime mon beau mon bel amour pour toujours.. des voyages des week sur end sur.. des resto, bref une femme qui se plie en mille pour vous, qui vous remercie d’être là dans sa vie..
      faire l’amour tout les jours voir plusieurs fois par jours, et il est vrai je me suis rendu compte que presque plus d’ami autour de nous, une jalousie excessive, puis tout doucement cette jalousie envers mon petit garçon de 8 ans que je n’avais que une semaine sur deux..
      mais tellement amoureux d’elle .. j’ai laisser couler jusqu’à que je tombe en dépression à cause de mon travail.
      Et là là tout c’est écroulé.. j’étais devenu d’un coup d’un seul le mauvais garçon.. pour l’entendre me dire qu’elle se forçait avec moi depuis le début qu’elle ne se reconnaît plus dans ma vie.. des tas de reproches me donner venus…
      Et elle est partie d’un seul coup…
      Aujourd’hui je suis hanté par elle H24,j’ai plus de job elle m’a complètement ignorée ne veux plus me voir..
      Elle m’a fais vivre 3 ans le paradis sur terre puis l’enfer maintenant.
      Comm une femme peux donner autant pour dire ensuite qu’elle c’est force depuis le début?

  5. C’est à peu près ça.Les informations donner sont correct .Un ami a vécu la même chose.Le nom exact,une entité de bas astral(une entité très en colère).À savoir qu’il y a plusieurs types d’entités.On parle d’esprit qui n’a pas quitter la terre et qui s’accroche à l’aura d’une personne …Plus directement à son âme.À cause de ces douleurs d’âmes.Des traumatismes de la vie créer par des peurs,déceptions amoureuse,perte d’un proche,bride d’enfance (une surprotection des parents),échecs scolaire.Bref il y a en a des traumatismes à citer.

    Une entité classic qui s’accroche à une personne est la pour appuyer sur les défauts d’un personne et la guider dans la vie à faire le mal et à s’en prendre plein dans la gueule pour se remettre en question et se remettre à faire le bien.Plus il y a de traumatismes(douleurs d’âmes) et plus l’entité s’adapte.

    Et elles aiment bien s’appuyer sur les petites pensées négative pour en faire force,une addiction pour que la personne ne s’en défait pas.Quand on parle d’entité de bas astral.Le plus souvent,elles sont envoyer par de la magie noire.Envoûtement d’une personne par l’addiction au sex .Comme on dit le mal appelle le mal.L’entité qui prend emprise de la personne la bloque de sa conscience et se nourrit du mal de sa victime.Avec la magie noire en plus,l’attirance des mauvaises fréquentations négative jalouse et envieuse attire l’oeil sur la victime et les galères se succèdent.
    Très important de bien nettoyer son espace vital et ses objets.

    Le mal est très présent sur cette terre et 70% de la population est toucher donc le bien passe inaperçu.Un dégagement peut se faire mais après il faut une prise de conscience des risques une fois la personne nettoyer de ses énergies négatives.Et il faut prendre une ligne de conduite très spirituel pour ne pas retomber dedans.Je parle en connaissance de cause aussi.Je l’ai vécu de différente manière .

    Faire le bien aider les gens dans le besoin,ne pas tromper,se noyer dans les drogues,l’alcool,ne pas tomber dans les tirages de cartes,pendules visionnage de filmes d’esprit,filmes porno,violence(pour les personnes qui ont été victime de bizutage )se crée des psychopates.Cela ouvre des portes à bcp d’entités.C’est tout ça qui ouvre les portes au mal.En faisant le mal(le negatif ).Il y aura que du negatif qui s’abattra sur vous.Le karma…..En faisant le bien vous attire que des forces positive sur vous.Il n’y a pas de hasard dans la vie.

    Quand vous pensez qu’une galère vous arrive c’est parce que vous avez fait qqch de mal.Plus vous allez jetter à la poubelle ,les addictions et les vices.Et plus l’univers vous le rendra.C’est comme ça que ça fonctionne.Tout relève de la confiance en soi.

    En faisant le bien,même si vous avez pas confiance en vous au départ.Vous allez nourrir votre égo de force positive .Vous allez vous aimer et trouver la personne qui vous aime pour votre beauté intérieur puisque votre aura va dégager une fréquence fortement positive.Comme dit le proverbe.Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es.La plupart des personnes que tu fréquentes sont blesser ex :déceptions amoureuse.Elles t’emmeneront dans leurs vices.Tromperies ,polygamie et j’en passe.Comme je le dis le mal appelle le mal.Tu appelles un magnétisseur et tu envois les photos de tes amis et tu seras surpris d’apprendre qu’avec toutes leurs doûleurs d’âmes .Ils ont déja une entité accroché à leur aura.

    Pour savoir la ligne de conduite à adopter,il faut savoir se mettre à la place des autres et ne pas être égoïste.Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse.Tout part de la confiance en soi et de nos peurs.Il faut savoir s’accepter soi même pour être inspirer à être aimer.

    J’ai eu bcp d’échecs sentimental dans la vie et aussi des longues relations mais avec des peurs que j’ai fait sauter.Et après vérification de ma dernière relation.La personne que j’ai fréquenté a une entité sur elle.Faites le bien et vous attirez des personnes positives.Il y en a …Elles seront attirer par votre beauté intérieur.Ça fait partie de la loi de l’attraction.Le bien attire le bien et le mal attire le mal.À ne pas tomber dedans et se nourrir des mauvaises charges négatives des gens.

  6. Je vous remercie  pour ce descriptif de l’ange noir  docteur , car vous avez su exactement décrire  la relation de mon meilleur ami  et son « ex » compagne .
    Je mets ex entre guillemets , car il est arrivé à  partir depuis 1 mois, mais il est encore tellement sous emprise  que c’est délicat….
    Voici l’histoire :
    Avec  mon meilleur ami , on se confie tout,  une aventure amoureuse loupé entre nous, il y a des années, à fait  que nôtre amitié est restée dans l’ombre  . Mais c’est ce qui le sauve …
    Il y a 1 an et demi il me dit qu’il a rencontré quelqu’un  sur un site , c’est l’effet wahou . Je le sens très très emballé . Elle est magnifique,  douce et fragile et de la bombe niveau sexe . Je lui dit alors d’y aller mollo et d’apprendre à la connaître.  Quelques jour plus tard , il me rappelle en me disant qu’il  galère  qu’il est à  fond mais qu’elle freine fort , il m’explique que c’est une femme qui a beaucoup beaucoup souffert qu’il a envie de la voir heureuse .
    Il m’envoie des captures d’écran de leurs échanges, on n’y voit une femme qui ne sait pas ce qu’elle veut  , on pense qu’elle est craintive et a peur de s’engager dans une nouvelle relation. Elle le balade un coup oui un coup non …

    Un mois plus tard , il est euphorique . Il me dit qu’il va emménager avec elle  qu’il veut la soulager elle a 4 enfants et est débordé.  Il complètement in love !!!
    Qu’il se sent trop bien avec elle et veut vraiment être auprès d’elle.
    Je lui dit que c’est trop rapide  qu’elle me paraît instable.  Il se fâche pour la première fois contre moi et prend très mal ce que je viens de lui dire .
    Je lui demande des photos d’elle et c’est vrai qu’elle a une gueule d’ange ,ça me rassure .
    Je radoucit mon propos  et lui dit de quand même  faire attention et d’y aller plus doucement  .

    S’en suit une année de montagne russe ou à  chaque fois que je lui demande des nouvelles  il me répond  par  » bof ça allait super, on avançait sur tel ou tel sujet et puis là, par exemple elle vient de me demander sans raison de rentrer chez moi ou elle a fait une crise de nerf car elle était épuisée et on s’est engueulé etc et fini toujours par pourtant c’est vraiment trop bien quand on vibre sur la même longueur d’onde …  il me dit qu’il est tellement bien avec elle par moment jamais il n’a ressenti ça et il aimerait tellement que ça puisse être juste tout simplement comme ça , il ne renonce pas et s’accroche pour qu’elle puisse changer,  « il y est presque ….!….! « …
    Ayant quelques connaissances  psy , il me demande si elle est bipolaire , mais non son séquençage est beaucoup trop rapide et changeant ,
    Et elle n’a pas que des mouvements d’humeur , elle a aussi beaucoup de violence.
    Finalement  au bout d’un an, il arrive quand même  à  emménager chez elle.  Il est hyper heureux mais je le sens quand même pas complètement épanoui et libre. Ils parlent d’avoir un bébé ,mais  les hauts et bas émotionnels continuent . Je continue de le mettre en garde tout en étant  toujours de bonne écoute. 
    En ce début d’année je lui souhaite mes vœux et lui demande des nouvelles  et il me dit .. »ben ça se passait hyper bien  mais Là, elle ne veut plus recevoir mes filles chez elle…il m’explique l’embrouille d’une violence inouïe qu’elle a eu envers ses enfants .
    Je reste effarée !
    là  je lui dit stop qu’il faut qu’il s’en aille  .
    Il me dit oui qu’il aurait aimé pouvoir le faire lui aussi par que je pense que toute cette violence contre lui il était près à l’accepter mais pas celle contre ses enfants , son instinct a repris un peu le dessus … donc il serait bien parti sur le champ,  mais  il était sans ressources,  allait perdre son travail et n’avait plus personne sur qui compter car il s’était éloigné de sa famille et de ses amis durant cette année écoulée.

    Il était piégé.

    S’en ait alors suivi quelques semaines de préparation pour qu’il la fuit. Entre temps il m’en a dit encore plus sur leur relation , ils correspondaient beaucoup par texto même en habitant ensemble . Il me les envoyait. On y voyait toute sa manipulation , le poussant toujours un peu plus loin , elle était très perverse dans  sa manière de le prendre et le jeter continuellement  , elle le culpabilisait beaucoup,  elle était méprisante avec lui .
    Elle a été  capable de lui dire qu’elle n’avait jamais jouit avec lui en 1 an et demi tout en réalisant une pma pour avoir ce bébé et en lui disant qu’elle n’hésiterai pas à aller chercher de la satisfaction sexuelle ailleurs  tout en lui disant qu’il était l’homme de sa vie … elle pouvait provoquer des disputes pour tout et n’importe quoi et lui faire la gueule pendant des jours  jusqu’à ce qu’il rampe vers elle là  elle le gratifiait de sexe  et c’était réparti. Un cycle infernal .
    il a fait deux tentatives de suicide tellement il était à  bout , il lui a dit…elle  n’a pas réagit lui laissant penser qu’elle en avait rien à foutre de lui .
    Je lui ai donc doucement fait  prendre conscience de certaines choses sur elle et sur lui ,sur cette emprise qu’il subissait,  sur cette violence qu’il acceptait et que ce n’était pas normal , que ce n’était pas ça  l’amour  véritable…
    au début je la pensais perverse narcissique,  puis il m’a dit qu’elle voyait un psy pour les violences qu’elle avait subit  qui la jugeait  borderline , mais  elle elle pensait que le psy se trompait  et qu’elle était  hpe … (c’est plus confortable). 
    Maintenant je pense que c’est complètement un ange noir …vraiment. 
    Entre temps, il fouille un peu dans ses portables  et voit qu’elle entretien des relations ambigues avec d’autres hommes, des ex et  des prétendants , c’en est trop !!!
    Bref arrive le moment de la séparation ,  étant toujours restée dans l’ombre, elle ne connais pas mon existence , il m’a donc été facile de faire ça dans son dos .
    je prépare à mon ami une fuite de ce piège horrible, je trouve et lui prépare un appartement  à 3h de route chez elle…
    il est complètement dégoûté ,  car il l’aime  profondément,  il espère tellement qu’elle va changer que ça va la faire réagir. 
    Il part …et là s’en suis  un déferlement  d’amour … elle lui promet tout je dit bien tout ! de quitter son travail , qu’elle avait prévu de le demander en mariage dans un vol en montgolfière,  qu’elle voulait lui offrir une moto  ,qu’elle allait changer,  se faire soigner, qu’elle avait compris ses erreurs … et même que la dernière fois qu’ils avaient fait l’amour  et bien  oui ce jour là elle avait jouit …. (ptdr) etc et des vertes et des pas mures
    Il repique au jeu  et croit qu’elle a vraiment changé  et il l’espère tellement , elle lui manque de fou , on dirait un drogué qui n’a pas eu sa dose … malgré tout ce que je peux faire de mon côté pour le rassurer,  lui redonner estime de lui , il est lucide sur certaines choses  mais  complètement incapable de lui résister  …
    Moi je me sens  parfois vraiment décourager  mais je continue de me battre, c’est un homme bien,  il  mérite mieux  .
    Ils se revoient un peu , il remarque quelques signes de changement , ça suffit à le rassurer  et il lui dit  que ok il vont se remettre ensemble , mais doucement il reste quand même  sur ses gardes , mais  il  y croit .
    Là arrive les enfants de mon ami …il est tellement heureux de les revoir ! il en a était privé pendant des mois à  cause d’elle …  il lui montré son bonheur  tout à fait légitime…et là  elle revrille et montre des signes de jalousie extrême envers ses enfants  .
    Il comprend enfin que non elle n’a pas pu changer en si peu de temps et que si changement il y a , ça prendra des années. 
    il est hyper hyper déçu .
    surtout qu’à  présent  elle tente de retourner  la situation contre lui et de le faire passer lui pour une mauvaise personne  et un manipulateur  . Ça  le peine énormément…
    Nous en sommes là de cet ange noir  je ne cesse de lui dire qu’il faut couper tout contact  avec elle …mais c’est plus fort que lui … il trouve toujours une excuse  pour maintenir le lien …
    j’espère qu’il arrivera à m’écouter pour son salut…
    Il n’arrête pas de me remercier et de dire que sans moi il n’y serait pas arrivé  …
    D’où  l’extrême importance du personne ressource, je pense .
    Même si je fais de mon mieux  j’ai pas toute les compétences nécessaires. 
    Il va voir un psy et ça c’est bien .
    mais je sais très bien que malgré mon soutien , il ne peut qu’effectuer cette dernière marche seul. 

    En tout cas merci beaucoup pour cet article qui m’a beaucoup appris  .

    • C’est à peu près ça.Les informations donner sont correct .Un ami a vécu la même chose.Le nom exact,une entité de bas astral(une entité très en colère).À savoir qu’il y a plusieurs types d’entités.On parle d’esprit qui n’a pas quitter la terre et qui s’accroche à l’aura d’une personne …Plus directement à son âme.À cause de ces douleurs d’âmes.Des traumatismes de la vie créer par des peurs,déceptions amoureuse,perte d’un proche,bride d’enfance (une surprotection des parents),échecs scolaire.Bref il y a en a des traumatismes à citer.

      Une entité classic qui s’accroche à une personne est la pour appuyer sur les défauts d’un personne et la guider dans la vie à faire le mal et à s’en prendre plein dans la gueule pour se remettre en question et se remettre à faire le bien.Plus il y a de traumatismes(douleurs d’âmes) et plus l’entité s’adapte.

      Et elles aiment bien s’appuyer sur les petites pensées négative pour en faire force,une addiction pour que la personne ne s’en défait pas.Quand on parle d’entité de bas astral.Le plus souvent,elles sont envoyer par de la magie noire.Envoûtement d’une personne par l’addiction au sex .Comme on dit le mal appelle le mal.L’entité qui prend emprise de la personne la bloque de sa conscience et se nourrit du mal de sa victime.Avec la magie noire en plus,l’attirance des mauvaises fréquentations négative jalouse et envieuse attire l’oeil sur la victime et les galères se succèdent.
      Très important de bien nettoyer son espace vital et ses objets.

      Le mal est très présent sur cette terre et 70% de la population est toucher donc le bien passe inaperçu.Un dégagement peut se faire mais après il faut une prise de conscience des risques une fois la personne nettoyer de ses énergies négatives.Et il faut prendre une ligne de conduite très spirituel pour ne pas retomber dedans.Je parle en connaissance de cause aussi.Je l’ai vécu de différente manière .

      Faire le bien aider les gens dans le besoin,ne pas tromper,se noyer dans les drogues,l’alcool,ne pas tomber dans les tirages de cartes,pendules visionnage de filmes d’esprit,filmes porno,violence(pour les personnes qui ont été victime de bizutage )se crée des psychopates.Cela ouvre des portes à bcp d’entités.C’est tout ça qui ouvre les portes au mal.En faisant le mal(le negatif ).Il y aura que du negatif qui s’abattra sur vous.Le karma…..En faisant le bien vous attire que des forces positive sur vous.Il n’y a pas de hasard dans la vie.

      Quand vous pensez qu’une galère vous arrive c’est parce que vous avez fait qqch de mal.Plus vous allez jetter à la poubelle ,les addictions et les vices.Et plus l’univers vous le rendra.C’est comme ça que ça fonctionne.Tout relève de la confiance en soi.

      En faisant le bien,même si vous avez pas confiance en vous au départ.Vous allez nourrir votre égo de force positive .Vous allez vous aimer et trouver la personne qui vous aime pour votre beauté intérieur puisque votre aura va dégager une fréquence fortement positive.Comme dit le proverbe.Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es.La plupart des personnes que tu fréquentes sont blesser ex :déceptions amoureuse.Elles t’emmeneront dans leurs vices.Tromperies ,polygamie et j’en passe.Comme je le dis le mal appelle le mal.Tu appelles un magnétisseur et tu envois les photos de tes amis et tu seras surpris d’apprendre qu’avec toutes leurs doûleurs d’âmes .Ils ont déja une entité accroché à leur aura.

      Pour savoir la ligne de conduite à adopter,il faut savoir se mettre à la place des autres et ne pas être égoïste.Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse.Tout part de la confiance en soi et de nos peurs.Il faut savoir s’accepter soi même pour être inspirer à être aimer.

      J’ai eu bcp d’échecs sentimental dans la vie et aussi des longues relations mais avec des peurs que j’ai fait sauter.Et après vérification de ma dernière relation.La personne que j’ai fréquenté a une entité sur elle.Faites le bien et vous attirez des personnes positives.Il y en a …Elles seront attirer par votre beauté intérieur.Ça fait partie de la loi de l’attraction.Le bien attire le bien et le mal attire le mal.À ne pas tomber dedans et se nourrir des mauvaises charges négatives des gens.

      • j'ai confiance en moi

        Besoin d’aide rapidement sur place. Dsl je n’ai pas d’adresse email jai du prendre celle qui as été cree par l’ami de mon conjoint vite très important

  7. Bonjour je suis tombée par hasard sur cet article très bien fait qui m a fait comprendre beaucoup de choses, la femme de notre fils la ensorcelé elle a fait faire un filtre d envoûtement après leur mariage pour qu il lui obéit et lui donne raison pour tout, mais le manipule depuis leur rencontre, sur moi elle m a fait envoûter aussi, je me suis retrouvée avec des plaies qui sortaient sans raison et de la fatigue, en novembre 2021, après multitudes de soins qui ne fonctionnaient pas, , j ai demande a 1 un chamann de me libérer, du malin sur moi et ça a fonctionné, je suis enfin liberee, pour notre fils, c est plus compliqué il a du mal à y arriver, me disant que sa femme est folle et machiavélique, et dès qu il relève ses énergies pour qu il reagisse, elle lui rabaisse par sa méchanceté, mon fils nous dit qu elle pique beaucoup de colères mais qu après elle est gentille, il ne se rend compte de rien et continu de la soutenir
    Que faire, nous ne pouvons pas lui dire que sa femme utilise la magie noire et je n arrive plus à garder ce secret qui me bouffe la vie
    Aidez nous merci

  8. Bonsoir, je lie cette article et je m aperçois que la copine de mon petit frère et tout fait un anges noires, j essai de comprendre mon frère mais j’ai bcp de mal d’où mais recherche… Il a rencontré cette fille y a 1 an… Elle sait décrite comme une femme faible, anciennement battue pour ses prétendent, à leur rencontre et combattait un cancer du sein… Puis les mois passe mon frère est fou amoureux d elle…mais au bout d un an il n’as tjrs pas fait la connaissance ni de sa famille ni de ses amis.. Des qu’il commence à prendre ses distances à s éloigner… Elle lui promet mont et merveille.. Lui parle de projet d avenir avec leur enfants.. Lui parle de vivre ensemble.. Enfin toute les chose que mon frère veut entendre pour qu’il avance… ceux que j ai trouver vraiment suspect… Plus plein de fois pas de nouvelle a mon frère.. Soit disant des ko surprises… Bref ce qui m’a amener y a quelques jours de sa a mener mon enquêtes sur cette fille… Ceux que j ai découvert est stupéfiant, cette fille est déjà en couple depuis 3 ans.. Ils viennent d acheter une maison ensemble… D après les rumeurs ils sont très heureux et amoureux… Forcément je les dit à mon frère pour l aider…. Et la surprise… Après être parti comme une fusée de chez moi pour ce rendre chez elle… Après 2h de discutions elle et lui…. Il me dit tout le monde a le droit à une seconde chance.. Je l’aime comme un fou.. Elle a besoin de moi… Je comprend plus rien… Ensuite après une bonne nuit de sommeil… Comme on dit la nuit porte conseil il décide de tout arrêter… Mais là après quelques missions d espionnage.. Je me rend compte qu’ils sont retourner ensemble et qu’il n’a rien dit à personne… Alors qu’il est très proche de mes parents et de moi même… Je ne sais pas comment l aider j ai l impression qu’il est complètement sous son emprise 😳🤔🤨 mon frère de base a un temperamment de feux… Ne se laisse pas prendre pour un con… Mais là pour le coup je pense qu’il sait bien fait avoir. Pour cette diablesse.

  9. Bonjour
    Je viens de lire votre article sur « Envoûtement et emprise affective : «L’Ange Noir», la plus dangereuse des manipulatrices »
    Et, je crois que ma fille de 15 ans est peut-être une victime de « l’ange noir  » car elle ales symptômes que vous décrivez.

    En effet, il y a 5 mois, ma fille a fait une dépression qui la conduit être hospitalisé en psychiatrie.
    Cela a commencé par une perte de sommeil sur plusieurs jours consécutifs, des allucinations et elle entendait des voix.
    Puis, suite à une crise délirante aïgu il y a 5 mois, elle a été conduit au urgence puis hospitalisé.
    Cela fait maintenant 5 mois qu’elle est hospitalisé en psychiatrie sans que le problème soit diagnostiqué et aucune amélioration malgré un traitement lourd.
    Pour les psychiatres, il s’agit d’un cas atypique selon les psychiatre.

    Les symptômes sont :
    – bouffé délirantes
    – propos sexuels
    – difficulté à se concentrer et à faire des activités scolaires

    Son parcours :
    Ma fille est née prématurée à l’âge de 6 mois avec des pieds bots dont elle a subit des opérations dés la naissance.
    Dans son infance, elle était plutôt timide avec un complexe pour ses pieds.
    Son parcours scolaire était plutôt régulier et moyen.
    Son cercle d’amis est assez restreint compte tenu de sa timidité et de son complexe.
    Selon ses dires, elle était victime de moquerie à l’école sur sur apparence, mais elle n’en parlait pas beaucoup.
    A la maison, elle avait une vie ordinaire avec son frère de 11 ans.
    – école la journée en semaine
    – leçon le soir + 2 heures de télévision maximum
    – cours de piscine avec son frère 2 fois par semaine
    – jeux vidéo que le week-end limité à 1 heures le samedi et dimanche
    – activité week en et vacances : vélo, plage, randonné…
    -utilisation portable, la télé et son ordinateur limités sous restriction parentale.

    Et si son problème n’était pas médicale mais SPIRITUEL ?

    Pouvez-vous me dire comment savoir s’il s’agit d’un problème spirituel ?
    Dans ce cas, faut-il arrêter son traitement ?
    Comment sortir de ce sortilège ?

    • Bonjour,
      Difficile également de donner un avis malgré la clarté avec laquelle vous décrivez les symptômes de votre fille.
      Si vous n’êtes pas convaincu de la cause médicale de son problème, vous pourrez prendre un autre avis lorsqu’elle sera stabilisée mais n’interrompez surtout pas les traitements médicamenteux pour le moment. A cet âge, porter un diagnostic formel est très difficile car le psychisme n’a pas encore atteint sa pleine maturité et les choses peuvent évoluer.
      Soyez patient et attentif, c’est le meilleur conseil que je peux vous donner, le problème est probablement plus médical que spirituel.
      Courage à vous

    • Elle a eu un choc émotionnel j’ai subie la même chose que moi je suis tombé un malade il m’a manipule et il ma faire de la de. La magie pour me deenvoûté j arrêtait pas de souffrir et jai finis par aller voir un psy qui m’a donné du rispergale pour les spysofene et sa a finis par calmer la douleur mais il restait de l’emprise mais malgré sa c’est une longue histoire je ne peu pas tout informé

  10. Bonjour à tous,
    Pour certains il s’agit juste d’un/ d’une pervers (e) narcissique, pour d’autres une trahison,manipulation humaine, infidélité, ou alors une crise d’âge ( quarantaine, soixantaine…)
    Mais dans la plupart des cas il s’agit de sorcellerie tout simplement, « l’ange noir » est tout simplement un démon, le Satan, il ne faut pas avoir peur des mots, la magie n’existe pas que en Afrique.
    Je conseille aux victimes d’aller voir un prêtre de l’église catholique qui va l’écouter, faire une prière de libération et délivrance, va l’orienter vers un exorciste également juste pour couper les liens qui restent même après la rupture.
    Pour vos proches, rencontrer également un prêtre qui va vous orienter et vous donner un certain nombre de prière car le diable n’obéit que a la puissance de Dieu.
    Évitez d’aller chez des marabouts, magiciens, hypnotiseur, therapeute qui manipule les énergies liseur dans boule de cristal…pour trouver solution à votre problème ou à ceux de vos proches au risque de vous créer encore plus de problèmes…
    Pour ceux qui sont croyants catholiques , ne négliger pas le Rosaire, la messe, la communion au sang et corps du Christ , les groupes de prières, la prière du jeudi des malades sur Paris , les prières des frères…
    Merci, Courage.

  11. Votre article vient de mettre fin à 5 ans de souffrance liée à l’obsession de comprendre l’incompréhensible. Grâce à vous, j’ai compris maintenant. Vous avez ma gratitude éternelle. Vous venez de sauver une vie.

  12. Pouvez-vous me dire si un ange noir peut détourner sa proie en quelques semaines ( 8 semaines ) , si bien que la proie est méconnaissable ( tatoué, boucles d’oreilles, parfum , nouveaux vêtements, comportement agressif…)

    • Je peutvous le dire j’é le vie de ouis 2 ans ils sent prend z toutes famille ? 👪me fait croire qu’il même fait de moi sa proie fait croire qu’il fait l amour 💘 nos sommes connut d’une simple route et lui étant enface du 4 iiemme étages

  13. Votre texte est impressionnant.
    Je me suis reconnu totalement dans une affaire qui perturbe depuis plus de 12 ans.
    Vous avez mis des mots sur mes maux.
    Merci

  14. Bonjour,
    Je suis tombée par hasard sur votre article; et je dois dire qu’il m’a quelque peu troublée. En effet, je n’arrive pas du tout à faire le deuil de mon histoire d’amour (enfin ou pas, d’après votre article); Tout comme vous le décrivez, c’est moi qui suis venue vers elle et ça n’a pas été une mince affaire avant que cela se concrétise. Ce qui m’a surprise dès le départ, c’est qu’elle n’était pas du tout mon genre, que ce soit physiquement, que son style vestimentaire, que ces centres d’intérêts, sa culture; vraiment rien qui pouvait nous relier. Pourtant plus le temps passait et plus j’avais envie de me rapprocher, de la prendre dans mes bras, de la réconforter, tellement elle me touchait avec sa tête d’ange (c’est mot pour mot comme cela que je la décrivais), et ses yeux tristes et un peu vide, ses deux billes bleues comme je les appelais. Elle était comme vous le décrivez discrète fragile douce timide; La relation a été longue à s’établir, pendant deux mois au moins un lien d’amitié avec toute l’ambiguïté qui s’y installait pour que finalement elle décide de venir vers moi. Il faut dire que j’avais mis le paquet, spécialement le jour de son anniversaire . Et j’étais si heureuse de la voir sourire danser; ça me touchait du fond du cœur…c’est le début d’une belle histoire qui a vite tournée en une relation passionnelle, en montagne russe. Soit parce que je ne me comportais pas comme elle le voulait soit parce que je n’avais pas anticipé ceci, parce que j’étais trop cela; soit parce que moi je souffrais du manque de soutien ou de réconfort quand j’en avais besoin. malgré tout je me suis accrochée à cette personne parce qu’elle me touchait parce que je l’aimais; par ce que la voir heureuse me rendais heureuse. Mais le lien était de plus en plus fragilisé par les différentes disputes;
    Nous avons décidé après qu’elle ait longuement insisté d’aller voir un psy pour couple au bout de même pas un an; en effet nous en étions à notre Nème break; les amis disaient, « on en est à quelle saison déjà? » tellement on se séparait puis se remettait ensemble. Et malgré ces reproches complètement insensés, elle arrivait par son propre raisonnement à me rendre confuse et à douter de ce je faisais. C’est quelqu’un de très intelligent ;
    Malgré quelques séances, la relation n’a pas tenue. Le sujet de dispute finale était anodin; je lui disais que j’avais besoin de réconfort, qu’elle me manquait, et que j’avais été déçu qu’elle ait choisi de faire l’isolement cas contact chez elle, alors qu’on aurait pu être toutes les deux; ça l’a mis hors d’elle. Elle ne supporte pas que je puisse me sentir faible que je puisse lui demander du réconfort ça non c’est un truc qu’elle ne sait pas faire ! Alors elle m’a assassiné au téléphone en me disant que ce n’était pas normal que j’éprouve le manque, que j’étais malade, dépendante affective, qu’il fallait impérativement que je consulte si je voulais continuer à être avec elle, que c’était un ultimatum, qu’elle ne pouvait pas faire le travail à ma place; et encore qu’elle ne garantirait pas de rester avec moi même si je le faisais. ça m’a mis dans un état de colère avec un sentiment d’injustice, moi qui suis toujours là pour elle qui la couvre de cadeaux, d’encouragement et là elle me fait ça ! Nous en avons débattu chez la psy qui nous a conseillé de reprogrammer une séance pour être sûre que cette histoire allait se terminer; je pense que je dois effectivement soigner cette dépendance affective car malgré tout ce qu’elle m’avait imposée, je lui propose devant la psy de faire un bout du pont et qu’elle me rejoint en de l’autre bout pour continuer notre histoire parce que je l’aime du fond du cœur; mais elle a été catégorique; elle a décidé que s’en était trop.
    Je me disais finalement que c’était mieux comme ça…
    Mais c’est la suite qui est encore plus douloureuse, car du jour au lendemain, je n’existais plus à ses yeux. ( nous travaillons dans les mêmes locaux hélas)Elle me dit qu’elle est bien mieux sans moi, que tout va bien pour elle, qu’elle était heureuse de se retrouver et de faire des choses bonnes pour elle. Son comportement m’a littéralement dévasté ; elle me croise dans les couloirs et me sourit; Rien ne semble l’avoir affectée de notre rupture; comment pouvait elle être aussi froide du jour au lendemain, comme si on n’avait rien partagé de fort ; et le pire dans tout cela c’est qu’elle a changé de look et s’est mise me copier vestimentairement. Alors là c’est le pompom !
    Depuis notre rupture trois mois ont passé et je n’arrive toujours pas à m’en remettre ; pour vous dire je suis sous antidépresseur ! J’ai finalement décidé de voir une psy, qui plus est , la même qui nous avait pris en couple. Je sais que j’ai un travail à faire ; que cette histoire m’a plongée dans une blessure profonde; que mon excompagne n’a pas tout à fait tort dans ses reproches lorsqu’elle me dit de travailler sur moi mais que son comportement est inhumain; je me suis dis qu’elle choisissait le déni pour ne pas sombrer; mais je pense plutôt qu’elle est dénué d’empathie et ne peux que recevoir et prendre de l’autre ses cadeaux, son enthousiasme, ses surprises, ses caresses, ses câlins, ses voyages et son amour sans jamais renvoyer la balle.
    Et là je tombe sur votre article !
    Je pense que cette personne est elle aussi un ange noir mais par contre non consciente de la puissance destructrice de son comportement.
    Malheureusement je travaille dans les mêmes locaux et cela c’est très dur à vivre; j’évite un maximum de la croiser car c’est pour moi une torture ;
    Alors je vais continuer à réfléchir à tout cela :
    quand vous dites que « la victime est amoureuse d’elle même », ça me parle aussi; car je me suis dit qu’en voulant la sauver, la rendre plus vivante joyeuse et bien c’est moi que je voulais sauver, parce peut être je suis incapable de me le donner toute seule tout cet amour, toute cette attention; j’ai voulu le vivre à travers elle…
    En tout cas merci pour cet article. Je vais en parler à ma psy; je pense que ça va m’aider à comprendre son comportement et de pouvoir retrouver mes forces ma joie de vivre et ma créativité ;
    Merci encore et n’hésitez pas à me faire un retour si vous avez le temps.
    V

    • Bonjour, merci pour votre commentaire.
      Comme souligné dans l’article, l’Ange noir prend tout mais ne donne rien. De plus, le monde tourne autour d’elle. C’est cette position de départ qu’il faut adopter pour essayer de donner du sens à son emprise et au profond sentiment d’injustice qu’elle suscite. Difficile de faire son deuil lorsqu’on travaille au même endroit…

    • Tu as décrit exactement ce que je vis. Incroyable

  15. Bonsoir, après avoir lu cette article et de nombreux autres témoignages je suis terriblement choqué et a la fois content de ne pas être le seul en avoir été victime ou avoir ressenti ce type de pratique sur moi. Voici mon histoire. Je travail dans un collège en tant que surveillant tout se passait bien pour moi j’etait apprécier de tous dans l’établissement un peu comme la personne bienveillante généreuse etc je tient à préciser que je suis pas non plus le type de personne à se faire marcher dessus. Il y’a une fille qui est arriver dans notre équipe de surveillant très gentil moi je continuait à faire mon chemin je vient travailler je rentre je prend mon salaire et voilà tout mes collègues me disait que moi et cette fille allons bien ensemble j’ai tjrs fuit ce type d’histoire surtout au travail à l’époque j’etait célibataire et cette fille ne s’intéresser pas à moi mais entre temps il y’a eu les vacances et j’ai rencontrer une autre fille. A ce moment cette collègue a commencer à jouer à un je de rapprochement avec moi j’y suis tomber naïvement sachant que physiquement elle a tous ce que je n’aime pas ! Elle a commencer à venir chez moi mais il se passait rien on était proche mais j’avait ma copine. On avait beaucoup d’amis en commun également. Un jour elle m’a dit de quitter ma copine et ensuite on verrai ce qu’on ferait. Elle m’a souvent mis la pression à une période. Elle m’envoyait des messages le matin elle était en bas de chez moi quand je partait sans lui dire au revoir elle m’envoyait des messages pour me dire que je n’avait pas a partir comme ça sans elle🤷‍♂️. Cela m’a perturber d’autant que j’habitais seul chez moi et mon père était malade jetait très faible et très vulnérable.. J’ai fini par quitter ma copine. Ensuite je suis aller voir ma collègue elle m’a dit finalement j’ai quelqu’un toi et moi ça sera pas possible j’ai vu rouge au début mais avec le recul je me suis dit prend du recul ne la calcule en principe j’arrive vite à me remettre d’une désillusion. Alors au bout de quelques semaines j’ai repris ma vie normalement sauf que malgré qu’elle avait un copain elle continuait d’empietrer de manière très bizarre elle me disait tu me parle pas tu me calcule pas etc etc elle revenait tjrs vers moi pour prendre la température j’en ai parler à des collègues ils m’ont dit mais c’est vrai que cherche t’elle avec toi ? Il faut savoir que par la suite elle a commencer à rentrer dans mes rêves elle a commencer à prendre la place de ma copine dans mes rêves j’ai perdu énormément d’argent chaque fois que je prend la voiture il se passe tjrs un truck j’ai failli rentrer dans une voiture de police. Une voiture de la bas a pris un rond point a l’envers et a failli me rentrer dedans j’ai eu accident avec une mère de famille elle est parti à l’hôpital… Elle va mieux plus de peur que de mal.. Quand j’ai eu cette accident jetait tellement sonner que j’ai appeller cette fille pour lui annoncer toutes mes galère dont l’accident avec la mère de famille. Et je sais pas pk c’est comme ci elle savait où en tout cas pas du tout choqué quand je lui ai expliqué cela elle a pris ça comme pour une chose normal mais ça reaction était très étrange. Je lui ai couru derrière pour essayer de sortir avec elle s’est retourné et m’a donner son dos ce qui m’a mis la puce à l’oreille par rapport à ces histoires c’est le fait que de base rien ne m’attire chez elle je ne la regarderai même pas dans la rue en temps normal. Quand je suis énerver au travail ou plus moi même elle vient à coter de moi et cherche à savoir plein de choses de ma vie quand je la fuie et reprend goût à la vie pendant 3 semaines elle revient mais tjrs d’une manière vachement théâtral même dans son regard on sent qu’elle est pas net. J’en ai parler autour de moi on m’a dit qu’elle risque de revenir… C’est inquiétant.

  16. Mon mari est tombé dans le piège avec une de ses patientes étrangère de surcroit sans papier et sans logement ( hotel). En un mois, il a vrillé. Comment lui ouvrir les yeux ? Il s’est porté à son secours comme un vrai sauveur, il veut divorcer, lui acheter une maison……

    • Bonjour je vous écris car mon fils et parti dans le sud je n’ai plus de nouvelle depuis 1 mois il a été envoûter par sa copine alors qu’il nous aime comment faire pour qu’il se débloqué et j’en ai marre de payer je veut venir a son secours merci cdl.

  17. Bonjour,

    J’ai fait la connaissance d’un homme allemand sur un forum il y a huit mois. Il m’est effectivement apparu comme un sauveur et se décrit ainsi. Je ne travaille plus, je ne mange plus, je ne dors plus. Je ne fais que passer mon temps avec lui au téléphone et par écrit.
    Hier soir, j’ai eu la sensation d’être clairement envoûtée et je le lui ai dit. Je lui ai dit que maintenant, il me possédait totalement et il en a convenu. Je lui ai demandé plusieurs fois si cela lui plaisait et il a répondu laconiquement « oui, ça me plaît de te posséder ». Je lui ai dit que j’avais cherché à me détacher de son emprise à maintes reprises et il m’a répondu « surtout pas, c’est absurde, il faut que tu viennes en Allemagne par n’importe quel moyen, ensuite je m’occuperai de tout ».

    Je m’étais dit que si je ne le contrariais pas, je reprendrais une vie normale mais je commence à avoir peur de lui. Si je vais à lui réellement, je ne pourrai plus m’en défaire, c’est ce qu’il me dit « je ne te laisserai jamais partir et tu seras à moi pour toujours. Je te garderai dans ma prise ». Il me fait de plus en plus peur.

    Ce qui sort de ma bouche est invraisemblable, je lui dis ce qu’il a toujours rêvé d’entendre de la bouche d’une femme, je m’étonne moi-même de prononcer ces mots. Je me sens totalement à sa merci alors que je ne l’ai encore jamais rencontré.

    Merci de m’avoir lue.

    • Bonjour,
      Votre message date un petit peu, vous ne remarquerez probablement pas le mien, mais au cas où et si ça peut servir à quelqu’un d’autre qui est dans la même situation que vous, je vous donne un petit conseil, même si Je ne suis sans doute pas la personne la mieux placée pour donner des conseils (très contradictoire, je sais bien), il ne faut plus répondre à cette personne, même si c’est dur. Vous aimez bien cette personne, mais elle vous fait peur – ce sentiment, voire cette intuition, n’est pas anodin(e), si depuis un écran, vous avez senti qu’il y a un petit quelque chose qui n’allait pas, ce n’est sans doute pas pour rien, c’est qu’au fond de vous, vous sentez que la situation n’est pas très claire, et que vous risquez de vous installer dans une relation malsaine. J’espère- même si c’est très dure, que vous avez pu vous détacher de cette relation. Je vous envoie plein de courage, prenez soin de vous.
      L

  18. Comment puis-je aider mon fils qui est entré en relation avec l’ange noire. Il a 47 ans et il est complètement envouté par cette femme qui dans une journée lui faire croire qu’il est important et dans cette même journée l’ensevelie de reproche, l’éloigne de sa famille et même de ses propres filles. Elle est entrain de réussir à faire mettre les filles à la porte de leur demeure lui qui pourtant aimait ses filles plus que tout. Comment faire, toute la famille est très inquiète. Où m’adresser pour savoir comment agir avec lui pour qu’il retrouve son équilibre? Merci

  19. bonsoir
    votre article m’a fortement interpellé car je vis actuellement une situation similaire. Mon conjoint a rencontré ce type de personne et en un mois de temps notre vie a basculé. il n’y a pas de S… entre eux, ce que je veux croire, mais elle l’a complètement envoûté. Sa stratégie, l’hypnose et les textos. Les textos sont écrits d’une telle façon que sans aucun doute cela lui retourne le cerveau. il est devenu complètement addict à un point que lorsqu’il l’a au téléphone ou lorsqu’il est avec elle, il est totalement métamorphosé. il ne peut pas du tout se passer d’elle et il l’a décrit comme une victime. mon époux à 70 ans , elle en a 52 ans et son intérêt comme vous l’aurez compris n’est certainement pas de s’embarrasser de lui , mais son argent. Il m’a dit qu’il voulait chercher un logement et partir. Son but , nous faire divorcer et très certainement l’héritage. En plus mon époux est malade. Que faire devant tant d’impuissance et d’injustice. 25 ans de vie commune qui se sont envolés en un mois. je pense qu’elle est coutumière de ces agissements. Le pire c’est qu’elle est hypnothérapeute. Comment faire prendre conscience qu’il s’agit d’une faiblesse de sa part et qu’il va s’en mordre les doigts ?

    • Je j’ai le même problème…..il a 59 ans ( sa …… 49 ans )une rencontre sur réseau sociaux. Il me parle d’une amie dans le besoin….. après il me dit une ex avant moi!!!!! ….
      30 ans de vie commune…..oubliant sa fille.( une complicité entre une fille et un père normalement indestructible, il s’appelait tous les jours )
      Il a des idées suicidaires …. dépression qui ne veut pas se soigner.( la crise de la soixantaine)
      J’ai déposé une main courante, pour son état…..et la pression de cette femme …..
      Bon courage à toutes

  20. 18ans de vie avec se type de perssonne vous faisant croire que « vous » êtes le monstre aujourd’hui je comprend que j’étais sous l’emprise de cette ange noir et qui ma detruie. La reconstruction va prendre beaucoup de temps. Jevite tous contact physique avec cette a qui jai tous donné le bon comme le mauvais.deux enfants je ne peux couper les ponts si facilement, stress et angoisse a l’idée de la croisé.

    • Oui, difficile quand on ne peut pas couper les ponts complètement. Dans les cas sévères, le simple fait d’entendre sa voix, de la voir en photo ou bien-sûr d’être confronté à sa présence et de la regarder dans les yeux peut être facteur de rechute.

  21. Bonjour,

    Je préfère rester anonyme mais j’aurais aimé raconter mon histoire et peut-être avoir certaines réponses :o).

    Merci,

    Dina

  22. L’ange noir ! Oui, en une nuit, elle a volé mon âme. Ma tête, mon coeur. Quelle prouesse! On pense à elle presque chaque seconde h24. C’est plus fort que nous. L’heure de la vérité a sonné en tout cas pour moi. Je vais combattre, je me suis armé de prière et de sport et de régime. C’est très puissant l’emprise qu’elle a eu sur moi. Hyper puissant. C’est sûrement diabolique, puisque la brutalité de la trahison n’est pas normal. Elle couche avec toi et te manipule, le lendemain elle est entrain de vivre une histoire d’amour avec un autre. Quand tu la contacte, elle te dit désolé je peux pas te parler. Je vais vous dire ce que je pense. C’est une guerre, oui une vraie guerre, entre le bien et le mal. Nous n’étions pas conscients de cette guerre jusqu’à rencontrer l’ange noir. Un avant goût de la mort…

    • Oui, et de plus une guerre contre soi-même, elle a pénétré votre esprit, s’y est installée confortablement et durablement. Vous ne pourrez pas la chasser, il faudra qu’elle en parte d’elle-même.
      La meilleure stratégie pour cela? Certaines thérapies post-traumatiques (EMDR, auto hypnose, …) pour tenter de la démythifier et de lui redonner sa vraie place, c’est-à-dire celle d’une personne comme les autres.
      L’évitement renforce le mythe et le pouvoir de la personne

  23. Bonjour,
    J’ai lu et relue le texte et j’en avais les larmes aux yeux.
    Je suis une jeune femme âgée 23 ans et je peux dire que depuis tout jeune, je n’avais pas eu une vie épanouissante mais que je me relève à chaque épreuve. Malgré ma discrétion, je suis une personne polie, une très grande passionné et j’aime plus que tout au monde mes entourages ainsi que mes amis.
    Je vais vous faire part d’une anecdote que j’ai vécu.
    Il y a 3 ans , j’avais fais la rencontre d’un homme sur Facebook qui était venu m’aborder en premier. Pour vous dire je ne le connaissais pas et son visage me disais rien.Il a tenté de m’appeler plusieurs fois sur messenger à l’époque mais je n’ai pas pu décroché puisque je ne le connaissais pas.Il m’écrit ensuite et je lui ai demandé qui il est et d’où vient-il ? Il s’exprime. J’accède à son profils ( par curiosité) pour vous dire c’était par mon style d’homme carrément loin de là. Plusieurs jour voir plusieurs mois, il m’envoyait sans cesse des messages mais je ne lui répondais pas (chose que j’aurais dû continuer à faire). Puis un jour bizarrement, j’ai répondu à son texto.
    Cette homme à commencer à me poser des questions sur ma vie privée et personnelle et aborder des propos vraiment déplacer que je voyais même pas venir en me disant « j’ai besoin d’un massage » ou encore « on m’appelle le gynécologue » « il y a pas de tabou entre » alors qu’on ne se connaît pas bien.
    Nous nous sommes rencontrés un jour et je l’avais trouver très très tactile à mon égard cest carrément du manque de respect. Pas présentable et il était vraiment bizarre comme si il menais des enquêtes sur moi. En tant normal lorsque nous connaissons pas eu personne, en fait preuve d’aptitude et de bienveillance ?
    Une semaine après, il a été assez menaçant car il avait voulu à tout pris que je sorte avec lui et que je me consacre sur lui rien que lui.
    Mon Dieu, un jour, je me réveille un matin pour à tout pris parler avec lui ou même le voir. J’étais terriblement drogué par cette homme et follement amoureuse. Je n’allais carrément plus en cours, pas concentré au travail. J’arretais pas de penser à lui.
    Des mois passent et il a fallu que des proches parents m’avertissaient en me révélant que j’étais victime d’envôutement par un homme. Le pire, c’est qu’il avait déjà une copine avec qui il fréquentait ( ils sont même mariés aujourd’hui).
    J’étais tombé des nus et très choquée.
    Depuis j’ai envoyé un roman à cette homme lui disant que c’était fini entre nous. Il ne m’avait pkus jamais répondu.
    Après avoir rompu avec cette homme, c’est la ou j’ai connu la vraie, j’ai pas pu obtenir mon diplôme, j’ai même perdu mon travail, plus un centime me restait en poche…j’étais complètement fauché. Un jour, j’avais belle et bien compris que j’ai été victime d’un envoûtement.
    C’était une grosse honte. C’est vraiment dommage que l’être humain soit très méchant à ce point là.
    La vraie question que je me pose à ce jour, Est ce que cette homme voulais m’aborder par simple curiosité, intérêt ou même par jalousie ?

  24. Vais-je mourir ?

  25. Merci pour cet article, je suis en plein dedans, je vis exactement ce que décrit l’article. C’est un véritable poison dont il faut s’éloigner, j’ai un long chemin encore pour m’en sortir …
    J’aimerais en parler avec des personnes qui ont connu cela ou le vivent encore.

  26. C terrible… je suis choqué. J’ai vécu cela mais il faut se révéler. Nul ne mérite qu’on souffre de cette façon. En tt cas moi je refuse cela et me relève à chaque fois que je tombe

  27. Bonjour je vais vous raconter mon histoire car je me reconnais dans tout cela!!!!à l’âge de 15 ans mes parents ont divorcé ce qui a crée beaucoup de dégâts je suis partie avec mon 1 er amour laissant mon petit frère dans cette galère alors que nous étions très proches 😔 Mon père et son cousin sont partis au Maroc et ont rencontré 2 belles s…….un ami a eux leur a présenté qui est également avec une marocaine qui aujourd’hui l’as déplumé et l’as jetter dehors comme un chien!!!!!donc le cousin de mon père a connu 1 marocaine et il lui a Colé un détective au cul pour savoir si elle était correcte et résultat elle avait un petit ami elle cherchait juste a déplumé un européen en couchant avec pour se marier avec son mek ces femmes n’ont aucune dignité c’est des sorcières elles ont sa dans le sang!!!!donc mon père a ramener sa marocaine en Suisse il habitait l’allée a côté de chez sa mère depuis 50 ans et cette femme a réussi a le faire déménager en quelques années elle a monté la tête de mon père contre toute la famille elle a fait des histoires avec tout le monde moi elle me déteste car j’ai démasqué son petit jeux dès le début tout le monde sait qu’elles ont un amour fou pour l’argent de leur victime!!!!mon père déteste sa mère donc(ma grand-mère)alors que c’est un ange et c’est sacrifié toute sa vie pour ces enfants et leur a tout donné et aujourd’hui il parle mal d’elle pour lui tout le monde est méchant la seule gentille c’est sa femme il a les yeux complètement fermés je ne vous raconte pas les détails sinon sa me prendrais des années c’est beaucoup de souffrances elle a convaincu mon père que moi (sa fille) suis jalouse de lui ou d’elle j en sait rien c’est vraiment incroyable comme une personne envoûtée de sorcellerie ne voit rien!!!et elle a ramener sois disant sa nièce(c’est clairement sa fille) et elle habite avec eux!!!!!il lui paye l’université et tout ce qui va avec en sachant qu’en Suisse l’assurance maladie est obligatoire de 400 fr minimum…..il l’héberge gratuitement alors que moi et mon frère étions à la rue et c’est ma grand-mère qui nous a hébergé!!!cette femme est une sorcière 🧙‍♀️ aujourd’hui je n’ai plus de contact avec mon père il a faillit gâcher mon mariage a cause d’elle et elle ne ressent aucune pitié ni compassion pour lui (son mari) une personne qui t’aime ne t’éloigne pas des gens que tu aime…comment peut-on oublier qu’on a eu une vie avant des enfants….je ne comprend pas c’est vraiment triste mais cette femme est dangereuse et pour mon bien c’est mieux que je m’éloigne

    • C’est de la sorcellerie le seul remède est de prier Dieu Mosquée Églises Synagogue s’armer de patience et les résultats seront progressif mais définitif et vous serez protégé par le secours de Dieu
      Les Marocaines sont très Fortes dans ce genre de pratiques

  28. Oui tout à fait, chaque humain nait bon dans sa forme la plus simple. Il en est de même pour les démons qui naissent mauvais dans leur forme originelle. Les humains comme les autres êtres sont conscients de ce qu’ils sont dès le premier jour de leur arrivée en ce monde, c’est par là suite avec toutes ses deviances culturelles, physiques et l’expérience que l’être perd cette conscience originelle de lui-même. Vous citez votre enfance à juste titre, c’est enfant que naissent les humains et c’est enfant qu’ils se construisent. Ce qu’il faut peut être comprendre dans des expériences de ce genre c’est que tout est équilibré dans la nature, les récits bibliques et surtout humains ne font que rarement l’épandage du côté sombre, pourtant c’est bien la lumière qui génère l’ombre, comme c’est le cas pour votre propre reflet sur le sol quand le soleil est présent et de même sans l’obscurité il ne serait pas possible de distinguer la lumière comme les milliards d’étoiles qui illuminent votre ciel la nuit. De ce fait la personne bonne est irrémédiablement attirée par la mauvaise et vice versa car c’est naturel. C’est un combat qui se joue à chaque fois, pour savoir non pas qui en sortira vainqueur mais plutôt qui en sortira grandi ! Ne perdez pas de vue votre origine, vous êtes humain et votre but est d’apporter en ce monde la lumière qui caractérise votre être. Vivez parmi les vôtres, côtoyer les anges noirs et sachez les reconnaître pour vous en prémunir. Mais ne cherchez pas à changer l’ombre en lumière, c’est peine perdue. Par contre, si vous croisez de nouveau un être opposé, maintenant vous saurez l’identifier et si vous pouvez avoir grandi et accueillir son naturel pour ce ce qu’il est, vous pourriez être surpris de constater que cette personne n’est peut être rien d’autre que votre propre ombre. On appelle cela l’alter ego. Il y a à apprendre des 2 côtés et les 2 côtés ont besoin d’être soudés, de cohabiter pour exister dans le tout qui caractérise ce monde. Cela peut paraître un discours New age, baba, etc… étonnement, je peux vous assurer qu’il n’y a pas plus cartésien que moi :). Pourtant si vous essayez de prendre cet avis pour ce qu’il est et sans y poser de jugement vous pourriez être plus très loin d’une idée qui germe depuis la nuit des temps, quel est vôtre but ? Prenez soin de vous. Alex

  29. Quand je lis le texte je me rends compte de la vérité je me rends compte ce qui était ma compagne la femme avec qui j’ai eu un enfant il y a 4 ans maintenant il y a plus ou moins 5 ans quand j’ai voulu la quitter elle m’annonce et être enceinte sachant que les enfants pour moi c’était ma vie elle l’a fait exprès pour pouvoir me garder j’étais fou amoureux d’elle j’ai tout fait pour elle maison garage parking cuisine j’ai refait de sa maison de 1 à 7 en abandonnant quasiment ma maison à moi j’ai été conduire ses enfants au sport les rechercher à l’école les garder quand il avait pas cours au détriment du bien-être de mes propres enfants qu’elle voulait que j’abandonne alors maman alors qu’il était placé chez moi à condition de ne plus être en contact avec leur maman ma compagne n’a jamais accepté cela et elle a tout essayé de tout faire pour casser la relation que j’avais avec mes enfants elle a cassé la relation que j’avais avec mes parents elle m’a brisé envers mes amis j’ai perdu ma meilleure amie j’ai perdu mon meilleur ami j’ai perdu énormément cette année de ma vie avec elle j’étais prêt à tout j’ai même été opéré vasectomie alors que je ne savais pas ce que c’était à la base la contraception masculine car avec mon enfant cela lui faisait 3 enfants de 3 père différent elle m’a manipulé en disant qu’elle ne pouvait plus prendre la pilule et qu’elle me conseiller de me faire opérer de lire sur internet que ça existait une vasectomie pour l’homme j’ai donc directement par amour a accepté cette opération qui aujourd’hui m’apporte énormément de souffrance car l’opération a mal tourné pour moi j’ai encore après 5 mois de séparation avec elle accepté de la revoir et même de partir en congé avec elle j’ai financé nos vacances et là de nouveau elle n’a eu que critique pour ma fille la dénigrant la traitant de tous les noms alors que c’est ma petite fille de 14 ans qui ne pouvait rien mais qui avait besoin de moi se sentant dénigrer rejeté par la maman de son demi-frère retour de vacances j’ai décidé d’arrêter la relation avec elle difficilement car je l’ai même retrouvé sur Meetic connecté à la recherche d’autres hommes à peine 15 jours de séparation voilà qu’elle annonce aux efforts sur son facebook quel est ton couple heureuse comme jamais elle n’a été amoureuse comment peut-on faire ça et emmener au bout de 15 jours déjà un autre homme à la maison dans son lit devant son enfant de 4 ans et déjà clamer où est fort qu’elle l’aime amoureusement à la folie encore une victime potentielle pour elle au moins maintenant je sais que je suis quasiment et j’espère être sur débarrassé d’elle mais ma souffrance est tellement profonde tellement j’ai été trahi tellement mon ego d’homme en a pris un coup bafouer triste je n’arrive plus à dormir je n’arrête pas de penser à tout ce que j’ai fait pour elle tout ce que j’ai voulu faire pour elle tout ce que j’envisageais pour mon avenir avec elle 7 ans cassée 7 ans j’étais 7 ans trahi mensonge au quotidien qu’elle avait dénigrement de sa famille des amis sans empathie elle ne réagissait pas à la souffrance des gens qu’on pouvait voir au journal télévisé sans scrupule j’avais du mal avec ses réactions mais je les accepter parce que je l’ai mais je croyais aimer cette femme malheureusement j’ai aimé une image j’ai aimé une photo quelqu’un qui m’a fait croire qu’il m’a fait miroiter de l’amour de la tendresse du sexe comme jamais je n’avais vécu et là je me rends compte d’un coup que tout ce monde n’était que irréel n’était que fictif image mensonge et Manon pour moi tout le monde s’est écroulé autour de moi j’ai perdu ma meilleure amie mon meilleur ami à cause d’elle mes parents j’ai encore mes deux grands enfants et je me bats pour obtenir la garde de mon petit qui je ne vois pas ce qui doit faire encore chez une femme pareil qui n’a aucune empathie qui ne sait même pas elle-même qui ne sais pas aimer qui c’est juste puiser la force vider les gens aspirer le bien-être des gens les démolir les détruire ce qu’elle a déjà fait avec son ex-mari également mais que j’ai constaté beaucoup trop tard car notre enfant était déjà né

  30. Bonjour
    Comment échapper à de tels êtres si vous ouvrez la porte ? A la lecture de vos commentaires, vous appaissez comme une nourriture de premier ordre pour ces entités, vous dégagez une fragrance énergétique telle qu’il est impossible pour ces personnes de se détourner de vous et vous ne vous doutez pas de l’appétit gargantuesque qui anime ces intentions. Pourtant, vous n’attachez d’importance qu’à la souffrance qu’elles provoquent, qu’en est-il de votre propre chemin et de l’épreuve qui vous est offerte ? Quand est-ce que la personne de 60 ans comprendra qu’elle n’a aucune vie amoureuse saine à espérer avec une jeunette de 25 ans ? Quand est-ce que la personne qui n’a jamais fait parti du monde des Grands comprendra qu’elle ne construira rien avec une business woman a qui tout à réussi ? Quand est-ce que la personne qui ne peut se prétendre belle arrêtera de s’enticher des tops modèle ? Vous parlez d’équilibre, regardez au seuil de votre porte grande ouverte le paillasson de bienvenue des faiblesses qui ont attiré ces entités, car si elles se nourrissent de vous c’est bien parce que vous les attirés. Ne prenez pas mal mes propos, ils sont durs à entendre j’en ai conscience, difficile à admettre aussi comme son propre reflet dans le miroir, mais même si l’entrée en matière peut vous déplaire, j’aimerais vous dire qu’avoir l’opportunité de travailler avec vous pour comprendre ces mécanismes d’ange noir serait un état de grâce, pourquoi le monde humain continue d’avoir peur d’avancer dans sa recherche de la vérité sur son existence à ce point ? Que craignez vous tant ? Je vous souhaite dans tous les cas de trouver la voie qui vous correspond, libre à vous de me répondre si vous le souhaitez, la réponse franche et transparente est toujours là meilleure réponse.
    Bonne soirée
    Alex

    • Reponse un peu violente et un peu meprisante mais tout a fait vrai. Personnellement ca m a permis d y voir plus clair sur mes failles personnelles qui ont permis à cette personne de me manipuler. J ai pas 60 ans et les ages étaient a peu pres équivalents. Je suis beau gosse mdr, d ailleurs tout mon entourage a pas compris car j ai tout pour plaire et d apres eux je merite mieux. Je connais mes failles: abandon de mon pere , dépendance affective, naïveté excessive et un syndrome du sauveur trop présent.Tout ça a permis à ce petit démon super canon de profiter de moi en se faisant passer pour un ange bien intentionné qui avait besoin d aide.
      Ca m apprendra à trop miser sur le physique au lieu d apprecier des femmes qui me correspondent mieux, a ne pas ecouter mon instinct, a vouloir aider les autres avant de vraiment prendre soin de moi-même et de mes failles.
      Elle a voulu me faire un enfant dans le dos mais ca n a pas marché donc c est une bonne leçon (enceinte ca aurait été une mauvaise leçon). Finalement j ai rien perdu et je sais maintenant ce que j ai a faire.
      J ai eu du mal a me détacher au début mais ma petite enquête m a permis de tout savoir sur elle, de me dégoûter et de m en défaire.
      Si elle m a jeté un de ses sorts marocains il m a pas envoûté longtemps mdr.

      Ces gens là sont hautement toxique et il nous appartient de soigner la partie de nous qui résonne avec eux.

      Courage à tout ceux qui ont vécu ça. Vous en sortirez quelque chose de positif j espere. Parlez à des gens qui ont vécu la même chose et a un psy ca aide car la majorité ne peuvent pas comprendre sans avoir été confronté à ce genre de personne.

      N oubliez pas que vous êtes une bonne personne avec quelques failles et que c est pour ca que ce vampire vous a choisi.

      Bonne continuation.

    • Très pertinent!
      Je pense effectivement que les anges noirs se nourrissent de ce qu’on leur offre en pâture, il y a des proies incontournables.
      Mais il faut quand même tenir compte de ce facteur d’envoûtement qui annihile l’objectivité et insuffle le doute en permanence, même chez les personnes habituellement très performantes sur le plan cognitif.

  31. Bonjour,
    Je suis tombé sur un ange noir également. C est une marocaine de 32 ans habitant en Ardèche. Je l ai quitté début juillet, après presque 1 an de relation car je me sentais mal et j avais le sentiment qu elle n etait pas sincère. Je l ai bloqué de partout et je n ai aucun contact mais je me sens encore sous son emprise. Apres la séparation, une personne de son entourage m a tout raconté sur sa véritable nature, ce qui m a permis de ne pas retomber dans ses filets. Elle ment tous les jours à tout le monde et m a manipulé pendant 1 an. Quand on s est séparé elle a refait un compte Facebook pour se faire passer pour une victime et attirer ses prochaines proies. Sa première photo de profil était celle d un ange noir sur fond jaune. Elle a créé un faux compte il y a quelques mois pour m.influencer en se faisant passer pour une autre personne. Maintenant elle communique sur son fil d d’actualité avec cette amie imaginaire qui la plaint de ses malheurs.

    Ma question va peut-être paraître stupide mais pensez vous qu elle ait pu me jeter un sort ? Peut on faire quelque chose pour contre carrer cet espèce d envoûtement ?

  32. Bonjour, je suis Louna, 28 ans. Cela fait 10ans que nous somme rencontré avec George. Nous sommes ni marier, ni paxer, pas d’enfants et nous vivons ensemble depuis le début de notre rencontre. J’avais 19ans et lui 20ans, à cette âge là je voulais tout fuire mes parents, mes études et mes problèmes. En le rencontrant là première fois (nous étiez invités avec des amies dans une maison à la montagne) il était très timide moi aussi et on ne c’était pas vraiment parler. 1 Semaine à passer et on c’ést rapprocher. En me raccompagneant chez moi nous nous somme dit à tout les 2 que l’on continuerais à se voir. La rentré commença est l’on ne pouvais se voir que le week end, j’étais inscrite à un interna. Vers la 3ème semaine de rentré il m’a appeler, (j’étais avec mes copine d’interna). Il me dit que l’on devrais arrêt de se voir car il ne supporterais pas cette situation, que je parte la semaine voir d’autre personnes… Ce jour là, j’ai tout plaquer pour lui. J’ai quitter l’établissement le jour même, j’ai quitter des copines et j’ai même fait croire à ma mère que la semaine prochaine je repartais à l’interna mais non j’ai fait mes valise pour m’installer petit à petit dans sa chambre vivant encore chez ces parents lui aussi. Sa famille m’a accueilli comme jamais, ils sont adorables. Maintenant 10ans que nous vivons sûr le même terrain avec ces parents. Nous avons investi dans différentes caravanes et mobiles homes depuis toute ces années.
    Plusieurs dispute on exploser. Et les sujet son mon éducation, ma famille, mes amies, ma vie sexuelle le nombre de partenaires ect… Sa finissait toujours mal. Il etait violent, des grand gestes, il hurle. Il me parle comme à un ennemi, frond contre frond, il me bloque contre un mûrs et il tape le mûrs à côté de ma tête. Une assiette aussi ou souvent il me pousse. Quand il est énervé, j’ai peur. Je ne l’ai jamais tromper ou trahi ou menti il sait tout sur moi. Jamais ni lui, ni personne d’ailleurs. Je suis au petit soins avec lui toujours à le prendre avec des pincette comme on dit. Il a pas toujours travaillé et moi moins que lui. Mais cela n’a jamais été différent en se qui conserne l’entretien de la maison ou même s’occuper des chiens. Je fais absolument tout ! Et qu’il travail ou pas il le fait pas. Rarement quand il y a du monde ou que l’on mange chez c’est parents là il va aider, mais si je devais compter sa serais sur les doigts d’ une seule main. Plus en plus je me sens seul. Je vois pas ma famille souvent alors qu’il sont à 20 mn de trajets comme je n’arrive toujours pas à avoir mon permis ( passer 2 fois, bonne conduite la 2emle mais injustifié, je l’ai pas eu et c’était pas normal bref… ) car je n’est aussi aucun soutien verbale positif venant de mon conjoint qui me gueule dessus en conduite accompagner et véhicule automatique qu’il deteste mais pourtant c’est lui qui me l’a conseillé à l’achat. Il contre dit ces propre paroles qu’il a pue avoir. Même moi quand je lui parle il retient rien les rdv, les repas avec ma famille, les invitation… Il zap, en disant que je ne lui en est jamais parler.
    Donc je n’ai plus de connaissance, plus d’amies, et pendant une période plus de sœurs ! Je me sens mieux depuis que je la revois et me remets en question.
    La dernier dispute me bloque encore car il était persuadé que je publiais des vidéos sur astagram. Il a pris mon portable en pleine nuit et a regarder l’historique. Il m’a réveil en gueulant que je fessait des chose sur le net. Je regarde astagram des filles qui ce coiffes, qui danse, les fringues ou en maillot ou en lingerie bref des truc de nana, je me suis senti trop sans pote sans copine depuis trop longtemps donc pour pouvoir accéder à astagram et mes copine « virtuel » je me suis juste inscrire. (oui car il y a longtemps j’étais sur Facebook et je fessais comme tout le monde,j’avais mes potes à qui je parlais, prendre des photos de sois, raconter sa vie etc… Mais au début de notre relation cela a été un gros sujet de dispute, donc petit à petit je me suis retiré de Facebook et maintenant je sais même plus l’ utiliser)Donc Il a vue que je regardais astagram et je sais toujours pas se qui la mis dans cette état à croire qui soit jalous que je regarde se que poste les filles, tout se que je voulais ces être jolie et plus pour mon homme mais il n’a rien compris et m’a même soupçon alors que je n’agissait pas sur astagram mais je fessais que regarder et un peu copier. Le truc ces que cela m’avait redonner confiance en moi. Je me coiffait bien me maquillant un peu je pensait toujours à quand il rentre tout sois parfait et je voulait être belle ou sexy pour lui mais il vois sa autrement.
    Nous somme en été, année 2020 et je pense le quitter et retourner vivre cher mon père le temps de me remettre sur pieds mais j’ai peur car rien n’a évoluer et il me dit toujours autant de fermer ma gueule quand on se dispute. Je ne sais pas si c’est moi ou si c’est lui mais je me sens mal d’être dans cette situation avec aucune communication. A part le sexe entre nous, il me connaît, je le connais on prend plaisir mais il n’y a rien après. On partage rien à par du bien matériel on fait pas d’activer ensemble (on dois aller faire du ski, sa fait 5 ans presque qui m’en parle. Un truc que j’adore et que je n’est jamais refait depuis que j’ai 16ans. Mais non on y va pas ou alors faudrait trouver des amies pour venir avec nous il me dit aussi.) on est toujours accompagné d’un autre couplé ou de pote à lui.

    Je partage juste mon histoire comme sa pour me soulager et essayer de trouvé un moyen d’arranger quelque choses mais j’ai déjà trop changer, trop donner, trop attendu, fait des efforts et etait patiente mais je n’attends rien comme réponses mais peu être un soutient. Je ne me laisserai pas abbatre quand sa explosera on vera, mais je n’orais sûrement plus peur après.

    • Bonjour Louna,
      Merci pour ce partage émouvant.
      Vous devriez vous faire aider pour travailler sur cette dépendance affective invalidante et bloquante. Arriverez-vous à retourner chez votre père sans qu’il vous supplie de rester lorsqu’il verra que cette décision est sérieuse? Résisterez-vous alors à sa pression sans vous dire que peut-être va-t-il changer de peur que vous le quittiez?
      Mais de toute évidence, votre compagnon n’est pas un ange noir, ce dernier étant beaucoup plus dangereux et subtil que cela.
      Courage à vous

  33. bonsoir
    mon mari depuis 8 mois il a change , il n est plus le même après un voyage il est revenu et il ne voulait plus de moi ni de ses enfants , il va se réconforter auprès des prostituees ,dort dans une pièce seul , plus personnes s approche de lui tout le monde le fuit, seul sa famille le soutien Das son tourbillon il s est fait tatouer la mort et la vie , il ne se préoccupe plus de ses enfants , il dépense tt son argent et promets a tt les femmes qui va se marier avec elles. je n en peux plus il m a épuisé psychologiquement et physiquement, il change d avis non stop , si je lui dit d accord il n est pas content je dis non il n est pas content, que dois je faire.

  34. Salut, je m’appelle J-F et je voudrais vous remercier du plus profond de mon coeur car vous avez mise en mots ce chagrin et mélancolie interminable que je vis depuis des années. J’ai rencontré cette ange noire que vous parlez et croyez moi, cela est un véritable anéantissement et enfer à vivre. J’ai pensé souvent à m’enlever la vie car le desespoir que ce genre de personne vous entraîne est insoutenable à vivre. Vous avez tout décrit ; quand l’heure est venue de vous laissez pour la dernière fois ( car oui , il y a eu de nombreux départs avant pour revenir dans les moments inattendus) ce départ se vie de trahison, d’incompréhension, de vide total de sens et surtout d’impuissance. Chaques personnes proches de vous qui pourraient vous apporter quelque soutien et compréhension ne comprennent absolument pas. Il semblent même que leur perception de vous ont complètement changé au pire comme l’ange noire a voulu vous façonner. Vous vous sentez incompris, trahi , et vous perdez le goût de la vie. Elle vous laissera comme si vous n’aviez jamais existé sans le moindre affect et pitié. Vos rêves s’écroulerons. De plus, si vous avez été longtemps avec elle, plein de projets de familles et d’enfants , de voyages elle vous disait et elle le fera avec sa prochaine proie et vous apprendrez au cours des années suivantes tout cela et vous qui vous êtes au même stade de désespoir, elle vous fera du mal incroyable à distances et vous fera croire même que vous êtes pas digne de cette vie. Ce qui est le plus dur je crois pour en sortir, c’est le fait que votre mal ne sera jamais symbolisé c’est-à-dire que personne ne comprendra jamais pourquoi vous êtes autant dans le gouffre à moins que vous soyez chanceux et que qq1 de votre entourage l’aille déja vécu. Moi ca va faire des années que ma vie sociale s’est vidé, avant j’étais qq1 d’apprécié de mon entourage et toujours le premier a être invité dans des sorties quelconque et maintenant plus rien le vide. Je suis isolé et ma vie n’a pas de sens et je me sent impuissant de réparer un peu ce qu’elle à detruit. Merci vraiment , je dois vous dire que je prendrai votre texte comme référence pour expliquez à mon psychologue ce que je vis car lui non plus ne comprends pas cela à mon avis et il diminue ma souffrance autant que tous les autres.

  35. Bonjour,
    A la lecture de votre article j ai vu la relation toxique qui détruit à petit feu la vie de mon fils. Il y a deux ans, alors âgé de 19 ans mon fils a rencontré sa copine agee de 24 ans petit être fragile dépressive et qui rencontrait des problèmes d identité elle avait envie de devenir garçon et n en parlait à personne. Mon fils s est positionné en sauveur, protecteur et a commencé à devenir et penser comme elle. Elle est vegan et très extrémiste dans ses idées. Elle a fait des études supérieures mais est incapable de travailler. Au fil des mois, mon fils est devenu, végétarien puis vegan et les conversations n etaient plus possibles, il rentraient dans des colères afin de la protéger de nos dires ou idées. Il se positionne en tant que sauveur, protecteur. Il a perdu beaucoup de poids, à ne plus aimer son corps. Nous avons accepté qu elle vienne à la maison et nous avons veiller sur notre fils. Son état psychologique semblait stationnaire avec des hauts et des bas. Il ne voulait plus venir aux repas de famille car il préférait le calme, comme elle. Puis en octobre 2019 il a emménagé en colocation avec un ami à lui pour poursuivre ses études dans le social bien évidemment ! Elle ne voulait pas vivre avec lui et lui disait la même chose mais nous savions que ce n’était pas sa volonté. Il y a un mois ,suite au confinement, on ne sait pas vu pendant deux mois bien que nous ayons eu des conversations téléphoniques, il nous a annoncé qu il voulait changer de genre et devenir femme!!!! Avec son père, après le choc, nous lui avons proposé de rencontrer un professionnel pour l aider et nous aider mais il a refusé. Je pense qu il s attendait à un rejet de notre part. Après plusieurs discussions il ne peut pas nous dire pourquoi , ses réponses sont toutes faites, rien de personnel. Il se dit super heureux. En rangeant sa chambre dans notre maison j ai découvert des écrits datant de six mois de relation ,où il exprime le rejet qu il subit de la part de cette fille( ou garçon), que c’est lui qui doit réparer ses torts. Il exprime qu à un moment où il souffrait car une pensionnaire où il travaillait était décédée sa copine lui a fait voir une video sur la souffrance animale….2 ans qu’il subit et nous n avons jamais pensé qu’il pouvait être victime d’une perverse elle paraissait tellement fragile. Aujourd’hui la situation est compliquée, on garde le lien on ne lâchera rien mais on le voit se perdre jusqu’à son identité sûrement pour ne pas l abandonner. J ai pu évoquer l emprise qu elle avait sur lui et il a acquiescé mais ne peut pas la quitter. Il se dit heureux ou heureuse car en deux jours il parle de lui au genre féminin, je sens une provocation mais impossible de lui faire entendre raison. Rien dans son comportement enfant ou ado nous a questionné sur son identité. Ce qui est sûr c est qu il a rencontré cet ange noire et nous sommes impuissants, il nous reste juste qu à lui exprimer notre amour au quotidien pour ne pas le perdre car il a même perdu l energie de travailler alors qu qu’il était actif et rempli de projets.
    Merci pour l article qui définit exactement ce que notre fils vit.

    • Merci pour votre commentaire qui illustre parfaitement la notion d’emprise affective. Les plus dangereux ne sont pas effrayants, tout au contraire même, souvent des êtres fragiles dont on ne peut même pas imaginer une quelconque malveillance…
      Votre conclusion est exemplaire lorsqu’on est en plein désarroi et en difficulté de compréhension: être là, aimer sans étouffer, de façon inconditionnelle et pour toujours.
      Respect

  36. Bonjour, je voulais juste soutenir Papa GOUGBE et lui dire merci pour ses rituels de magie noire. C’est peut être encore un peu tôt, mais il y a déjà un net changement dans ma vie.Mon compagnon Patrick m’a recontacté, et nous arrivons à nous voir, et il a envie d’être avec moi. Bien sur il n’a pas encore quitté sa femme, mais il se pose maintenant des questions sur son avenir. Depuis l’intervention de Papa GOUGBE, Patrick a changé, ça me fait bizarre. Je me dis que c’est une coïncidence, mais il faut que je me rende à l’évidence. Je crois que ces travaux font effet.C’est déjà beaucoup pour moi, de le voir et de l’entendre à nouveau, il a changé de comportement depuis le 9 Mars; donc 6 jours après les travaux et j’espère que cela va continuer encore et encore. Pour le moment le dialogue est rétabli entre nous mais cela me parait si rapide que j’ose a peine y croire.je préfère attendre un peu avant de dire que tout est bien… mais cela me parait en très bonne voie. Si une personne souhaite des renseignements complémentaires sur mon expérience avec Papa GOUGBE, je lui répondrai sur ce forum. Angélique  Voici ses contacts directs:  
    Mail : gougbeatso2@gmail.com

  37. pour reveiller et guerir les blessure de trahison,rejet,dabandon,dinjustice,rien de mieux que lange noir,ils te changeras a jamais,pour le mieux,ou pour le pire a toi te voir……….appelle moi si tu en connais une,je les adores….438 989 8722….felix…pour la voir completement telle quelle est,,tu doit etre completement disconecter emotionnellement..pas facile ,mais possible dans certain cas……Ca fait peur,surtout quand ca fait lontemps que tu la connait…..

  38. Bonjour
    Je vis exactement la même chose avec une marocaine de 32 ans rencontrée il ya 3 mois.
    Je suis français 56 ans marié

    • pour reveiller et guerir les blessure de trahison,rejet,dabandon,dinjustice,rien de mieux que lange noir,ils te changeras a jamais,pour le mieux,ou pour le pire a toi te voir……….appelle moi si tu en connais une,je les adores….438 989 8722….felix…pour la voir completement telle quelle est,,tu doit etre completement disconecter emotionnellement..pas facile ,mais possible dans certain cas……Ca fait peur,surtout quand ca fait lontemps que tu la connait…..

    • Moi aussi une marocaine de 32 ans d Aubenas. Elles sont redoutables.

  39. C’est exactement ce que vit mon ami Vincent avec sa maîtresse ! Je lui ai dit qu’il allait tout perdre mais il n’écoute pas.

  40. Cette description d’ange noir fait froid dans le dos… Si ce pouvoir de couper ainsi les gens en deux, le Bon d’une part et le Mauvais de l’autre était détenu par une personne malveillante, cet Ange pourrait devenir le Diable et aller jusqu’à voler la vie des gens.
    Que Dieu nous préserve de ces rencontres maléfiques!

  41. Non je suis desolé, jai vécu cette horrible aventure. Cette femme ma isolé de tout ma famille et amis. Brisé ma personnalité et ma vie sociale. Manipulé mon entourage pour me faire passé pour un fou et pourtant cette femme me disait maimer et créeait ds liens intimes avec moi la croyant vraie. JAI fait affaire a une sociopathe femme fatale manipulatrice et mon ame est brisée a jamais. IL y a des femmes crapules dont on oserait jamais penser cela d’elles. SE SONT LES plus dangereuses. Des sociopathes perverse narcissiques , ca lexistent plus que l’on veut le croire et la destruction qui sen suit est inimaginable, perverse, trompeuse la victimes est isolé et dans lagonie et le plus souvent sans personne pour lappuyer.

  42. Bonjour je suis un homme québécois de 32 ans qui à vécu cette horreur. J’ai vécu l’enfer sur Terre. Même 1 an après son départ, je souffre et pense à elle tous les jours. Une femme d’affaire assez fiere d elle et bien fortuné qui avait lhabitude de séjourner dans des hotels payées par sa compagnie. Contrairement à ce que vous dite dans l’ article, j’étais célibataire depuis 1an et demi et c’est elle qui est arrivé dans ma vie sans m’y attendre et elle étais très insistante et moi méfiant vu qu’elle étais vite en affaire et elle a patienté jusqu’à ce que je m’ouvre à elle. Nous sommes tombé amoureux. Cette femme d’affaire , que je croyais superficielle et matérialiste au départ m’a montré un coté d’elle attachant, séduisante, maternel, sécurisant et sérieuse en couple. Dans les débuts je croyais vraiment que c’étais mon âme soeur et elle était si fiere d’être à mes cotés et m’emporter dans sa famille. Et apres 1 an de relation avec quelques accros, elle est déménager chez moi. J’étais si heureux, elle semblait heureuse aussi, elle parlait de lavenir et tout, elle m’avait meme organisé une fête surprise chez moi et mes amis me disaient qu’ils étaient content pour moi. Les malheurs ont commencés peu de temps apres. Une vraie descente aux enfers. C’a commemcer par des chicanes pour son comportement égoiste et le fait que je me couchait tard parfois car travaillant sur les quart de travail mon horloge biologique est assez déréglée mais a chaques soirs jallait la border au lit lui parler car je laimais plus que tout. Parfois c’êtait comme si elle faisait tout pour détruire notre couple et pourtant il y avait de fort moments de tendresses entre nous 2 je commencait a etre tres confus et mes efforts pour la satisfaire et netais jamais contente. Et un soir en revenant du travail pafff il ny avait plus aucun de ses choses tout etait disparu! Jai tomber…. aucun possibilité de la tejoindre elle mavait bloquer de partout Et paff elle reapparait dans le decor . Elle avait prise un appartement mais voulais continuer a etre ensemble mais elle naimait pas ma maison. Elle n’avait l’air d’avoir aucun remords de me faire subir tout cela. A chaque fois quon se disputait, elle partait sans nouvelle et me bloquant de tout les moyens de communications possibles. J’avais passer de lhomme de sa vie A un monstre dangereux pour sa famille et ses amies. J »était devenu dépendant d’elle et marchait constemment sur des oeufs. Elle me donnait tant d’espoirs , on passaient fe tres beaux moment intimes et toyt dun coup la crise et me disait que nous etions Pas fait pour etre ensemble. Un revirement de situation soudain me laissant a chaque fois desespéré. Parfoit elle revenait au bout d’un mois quand gtais sur de lavoir perdue pour de bon et me disait quelle sexcusait et quelle etait la pour rester. ….. elle a manipuler mes amis et ma famille leur disait que javais perdu la tete et que javais besoin daide et provoquait ma jalousie avec mes propres amis pour que jexplose dimpulsivité . APRES TANT DE COME BACK, le dernier silence. J’étais affaiblie, maigris, confus et isoler de tous. Elle a decider de me tuer litéralement. La journée de Noël, je vois apparaitre sur les reseaux sociaux une photo de elle et de son nouvel amant dans les pentes de skis. Jai faillis me suicidé. JAi passer tous les weekends depuis seul sans coup telephone. Et pourtant javais une vie remplie avant, toujours le premier inviter dans des soirées entre amis.Jaimais faire rire les gens . Elle ma saboter la vie sociale, ma personnalité, et depuis ma vie na plus de sens et poyrtant je continue a croire que ctais la femme de ma vie. Je souffre, pris dans une injustice qui fait trop mal pour passer a travers seul. Ma vie na plus de sens, jai perdu le gout de la vie, tout ce que jaimais avant me donne lenvie de vomir . Changer de vie comme ca , sans remord, du jour au lendemin, cela ma plongé dans un gouffre sans fond. Chaque jours, chaques minutes depuis quelle est parti ma fait souffrir. La solitude domi e ma vie maintenant, sans reconfort, sans espoirs de rien, je travail et reviens chez moi seul tel un robot sans vie. JAIMAIS la vie avant. Je ne sais pas comment men sortir. Je nen peu plus. Elle ma brisé l »âme. JE la revoit dans ma tete mhumilier devant sa famille, pleurer des larmes de crocrodiles et sendormir devant moi pendant qyueje lui disait ce qyelle me faisait…..je ne comprends rien car en meme temps on etais si intime ensemble ..quand tu. Ois que la femme qui dis de taimer tant et que tu aimes tant porte un masque dune sociopathe tu dans dans un gouffre.

  43. Dans certaines cultures africaines, ces envoûteuses sont appelées « sirènes des eaux », en général voleuses de maris en leur tournant la tête. Je crois qu’on en parle aussi pour les Haïtiennes et les brésiliennes

  44. Je suis d’accord avec M. Naudet, cela ressemble plus à une passion amoureuse qu’à un ange maléfique, même si cette personne paraît destructrice et sans scrupules

    • Bonjour je suis un homme québécois de 32 ans qui à vécu cette horreur. J’ai vécu l’enfer sur Terre. Même 1 an après son départ, je souffre et pense à elle tous les jours. Une femme d’affaire assez fiere d elle et bien fortuné qui avait lhabitude de séjourner dans des hotels payées par sa compagnie. Contrairement à ce que vous dite dans l’ article, j’étais célibataire depuis 1an et demi et c’est elle qui est arrivé dans ma vie sans m’y attendre et elle étais très insistante et moi méfiant vu qu’elle étais vite en affaire et elle a patienté jusqu’à ce que je m’ouvre à elle. Nous sommes tombé amoureux. Cette femme d’affaire , que je croyais superficielle et matérialiste au départ m’a montré un coté d’elle attachant, séduisante, maternel, sécurisant et sérieuse en couple. Dans les débuts je croyais vraiment que c’étais mon âme soeur et elle était si fiere d’être à mes cotés et m’emporter dans sa famille. Et apres 1 an de relation avec quelques accros, elle est déménager chez moi. J’étais si heureux, elle semblait heureuse aussi, elle parlait de lavenir et tout, elle m’avait meme organisé une fête surprise chez moi et mes amis me disaient qu’ils étaient content pour moi. Les malheurs ont commencés peu de temps apres. Une vraie descente aux enfers. C’a commemcer par des chicanes pour son comportement égoiste et le fait que je me couchait tard parfois car travaillant sur les quart de travail mon horloge biologique est assez déréglée mais a chaques soirs jallait la border au lit lui parler car je laimais plus que tout. Parfois c’êtait comme si elle faisait tout pour détruire notre couple et pourtant il y avait de fort moments de tendresses entre nous 2 je commencait a etre tres confus et mes efforts pour la satisfaire et netais jamais contente. Et un soir en revenant du travail pafff il ny avait plus aucun de ses choses tout etait disparu! Jai tomber…. aucun possibilité de la tejoindre elle mavait bloquer de partout Et paff elle reapparait dans le decor . Elle avait prise un appartement mais voulais continuer a etre ensemble mais elle naimait pas ma maison. Elle n’avait l’air d’avoir aucun remords de me faire subir tout cela. A chaque fois quon se disputait, elle partait sans nouvelle et me bloquant de tout les moyens de communications possibles. J’avais passer de lhomme de sa vie A un monstre dangereux pour sa famille et ses amies. J »était devenu dépendant d’elle et marchait constemment sur des oeufs. Elle me donnait tant d’espoirs , on passaient fe tres beaux moment intimes et toyt dun coup la crise et me disait que nous etions Pas fait pour etre ensemble. Un revirement de situation soudain me laissant a chaque fois desespéré. Parfoit elle revenait au bout d’un mois quand gtais sur de lavoir perdue pour de bon et me disait quelle sexcusait et quelle etait la pour rester. ….. elle a manipuler mes amis et ma famille leur disait que javais perdu la tete et que javais besoin daide et provoquait ma jalousie avec mes propres amis pour que jexplose dimpulsivité . APRES TANT DE COME BACK, le dernier silence. J’étais affaiblie, maigris, confus et isoler de tous. Elle a decider de me tuer litéralement. La journée de Noël, je vois apparaitre sur les reseaux sociaux une photo de elle et de son nouvel amant dans les pentes de skis. Jai faillis me suicidé. JAi passer tous les weekends depuis seul sans coup telephone. Et pourtant javais une vie remplie avant, toujours le premier inviter dans des soirées entre amis.Jaimais faire rire les gens . Elle ma saboter la vie sociale, ma personnalité, et depuis ma vie na plus de sens et poyrtant je continue a croire que ctais la femme de ma vie. Je souffre, pris dans une injustice qui fait trop mal pour passer a travers seul. Ma vie na plus de sens, jai perdu le gout de la vie, tout ce que jaimais avant me donne lenvie de vomir . Changer de vie comme ca , sans remord, du jour au lendemin, cela ma plongé dans un gouffre sans fond. Chaque jours, chaques minutes depuis quelle est parti ma fait souffrir. La solitude domi e ma vie maintenant, sans reconfort, sans espoirs de rien, je travail et reviens chez moi seul tel un robot sans vie. JAIMAIS la vie avant. Je ne sais pas comment men sortir. Je nen peu plus. Elle ma brisé l »âme. JE la revoit dans ma tete mhumilier devant sa famille, pleurer des larmes de crocrodiles et sendormir devant moi pendant qyueje lui disait ce qyelle me faisait…..je ne comprends rien car en meme temps on etais si intime ensemble ..quand tu. Ois que la femme qui dis de taimer tant et que tu aimes tant porte un masque dune sociopathe tu dans dans un gouffre.

      • Bonjour je comprend ce que vous vivez parce que moi je le vis aussi j étais Marie depuis 27ans avec une femme d origine philippine je ne l avais rencontrée qu’ une fois au cours d un voyage aux Philippines elle m a persuadé de la faire venir en France à su se rendre indispensable mais ce n était pas un véritable amour puis à fait venir sa fille naturelle de 12 ans que j ai adoptée et il y a 3 ans elle a eu une aventure avec un homme puis quelques mois après est partie rejoindre en Écosse un homme rencontre sur Facebook en mai 2017 et elle y est toujours je l avais épousée en 1990 pour qu’ elle ait accès aux droits sociaux tout ce que je prenais pour de l amour n était qu’ une façon de m utiliser et moi je m étais investi dans cette relation prenant ça pour de l amour alors depuis 3ans j étais dans une grande souffrance parce que je ne comprenais pas ce qui se passait alors la lecture de cet article sur l ange noir m a permis de commencer à comprendre amities

  45. C’est peut-être le démon de midi plutôt qu’un ange noir… difficile de le dire sans connaître la personne. Mais vous devez vraiment souffrir de cette trahison

  46. bonjour, bonsoir,
    je crois que mon mari à été envouté par une personne comme vous décriver ci dessus, il la rencontrer il y à 6 mois, il en est accro, fait tout pour elle, il à dépenser 5000 euros en 2 mois pour cette personne, il me quitte à la fin du mois pour partir vivre avec elle, elle le laisse parfois pendant plusieurs jours sans nouvelles et puis le recontacte et il est reparti avec elle, elle lui donne des réponses floues, ne montre pas ses sentiments, dit qu’elle va faire certaines choses et ne fait rien. je ne sais pas si cela peut vous aider mais cette fille est Marocaine (se fait passer pour une européenne), à moi sa femme il me ment sans arrêt, je ne le reconnais plus (je suis avec lui depuis 27 ans) il est devenu méchant, me traite comme un objet, ect…
    Si vous pouvez m’aider cela serait vraiment gentil.
    Merci

    • Les Marocains sont les rois de la magie, je crois cette dame. Votre marie a surement un Djinn pour briser votre couple même si le facteur « démon de minuit » peut apparaitre.
      Vincent

      • Bonjour je suis dans la même situation. 20 ans de vie commune et mon conjoint s’est éloigné et est partit vivre chez cette femme si vous voyez cette horreur. Je sais qu’il a un djinn en lui disant et il ça fait un an qu’il vit chez elle mais revient quand il en a envie. Ok ne pouvait plus le voir et là il revient et veut coucher avec moi. Ensuite il disparaît et quand il revient il ne faut que mentir et il n’est plus là même personne car il n’a d’yeux que pour cette femme degueulasse. On m’a dit qu’il a été envoûté il m’a abandonné comme ça avec les enfants sans connaître cette personne juste parce qu’ils étaient ensemble en classe à l’âge de 15 ans. J’ai dis à mon mari qu’il avait subi un envoûtement mais ne voit personne. Je ne sais plus quoi faire aidez moi s’il vous plaît car je n’arrive plus à le faire rentrer à la maison. Je veux qu’il s’éloigne de cette personne mauvaise.Il m’aime toujours et ça je le sais. Même ses frères et sœurs ils les évite et eux mêmes ne reconnaissent plus du tout leur frère car c’est devenu une autre personne

    • Bonjour je vis la même chose avec une marocaine pourriez-vous me contacter

    • Bonjour aujourd’hui je vie là même chose..je reconnais plus mon mari en 1 mois ma vie a basculé..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.