N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit concernant ces manifestations psychologiques qui perturbent votre quotidien. Il suffit parfois simplement de comprendre les mécanismes qui les sous-tendent pour en atténuer le pouvoir et les conséquences.
(267)
Total Views: 1069 ,
Bonjour Ségolène,
Pardon pour cette réponse totalement hors-délai mais je n’avais pas vu votre question.
Une vraie allergie au patch est très rare, dans la plupart des cas il suffit de changer de marque, l’irritation cutanée étant provoquée par la colle.
Concernant l’utilisation de la cigarette électronique après une pneumopathie, votre fille doit se conformer à l’avis de son pneumo. Le principe de base est que ce dispositif est préférable dans tous les cas à une reprise de la cigarette. Personnellement, je pense que le patch est plus adapté dans la mesure ou la nicotine inhalée (et les autres composants du liquide) peuvent irriter les bronches
Bonjour Michel,
Nous nous sommes connus à Garches où j’etais Infirmière. J’aimerais avoir votre avis concernant l’usage de la cigarette électronique, avec nicotine, à la suite d’une pneumopathie bilatérale secondaire à la grippe. La pneumopathie en question a conduit ma fille en réanimation, plongée en coma artificiel pendant deux semaines. Aujourd’hui ma fille est patchée et fait une allergique au patch. Elle aimerait reprendre sa cigarette électronique !
Qu’en pensez vous ?
Ségolène